Actualité > Revue de presse internationale > Octobre 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Les ralentissements de la Golden Week ont peu soulagé les taux d'expédition et les ports congestionnés

Supply Chain DiveEn général, la Golden Week marque la fin de la haute saison pour le transport maritime. Mais dans les semaines qui ont suivi. L'environnement Supply Chain actuel n’a pas permis aux expéditeurs de profiter de ce ralentissement que la semaine des fêtes apporte habituellement.

En savoir plus


Hasbro est touché par les problèmes de la chaîne d'approvisionnement

Hasbro a enregistré des commandes d'une valeur de 100 millions de dollars qui n'ont pas été exécutées au cours de son troisième trimestre en raison de perturbations de la chaîne d'approvisionnement en matière d'expédition, notamment des pénuries de capacité et des encombrements portuaires.

La société a déclaré que la majorité de ces commandes ont été satisfaites au début du quatrième trimestre. Le bénéfice d'exploitation du segment des produits de consommation de Hasbro a chuté de 7 % en glissement annuel au troisième trimestre, en grande partie à cause des contraintes d'expédition et des coûts de fret.

En savoir plus


Union Pacific intensifie ses efforts pour décongestionner les ports de la côte Ouest

L'Union Pacific a intensifié ses efforts pour réduire la congestion au port de Long Beach, en annonçant cette semaine qu'elle mettait en place de nouvelles mesures incitatives pour le dépôt des conteneurs le week-end et qu'elle ajoutait de la capacité pour soutenir la démarche du port de la côte Ouest visant à encourager les expéditeurs à transporter les marchandises par rail plutôt que par camion.

Selon un communiqué publié lundi, le chemin de fer offre un remboursement de 60 $ pour chaque conteneur déposé pendant le week-end jusqu'à la fin de l'année. L'Union Pacific a récemment étendu ses heures d'ouverture afin de s'aligner sur l'horaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du port de Long Beach, dans le but de réduire la congestion.

En savoir plus


Après des années de "Made in China", les chaînes d'approvisionnement envisagent des alternatives

Le changement de ton des chaînes d'approvisionnement basées aux États-Unis n'est pas un exode massif de la Chine. Il s'agit plutôt d'une approche qui privilégie la diversification.

Qui sait où se produira le prochain tremblement de terre, ou ouragan, ou pandémie, ou soulèvement politique", a déclaré Dale Rogers, professeur de commerce au département de gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'Arizona State University, lors d'un webinaire de Resilinc. "Vous allez devoir y penser et avoir des moyens de continuer à avoir un flux de produits, même lorsque ces perturbations auront lieu."

En savoir plus


Walmart et Target affirment qu'ils seront approvisionnés dans un contexte de tension de la chaîne d'approvisionnement mondiale

Les géants de la distribution ont présenté les mesures proactives qu'ils ont prises pour faire entrer les marchandises aux Etats-Unis et les mettre en rayon. Pour leurs homologues plus petits, la pression est plus forte.

En savoir plus




DHL Express annonce une augmentation générale des tarifs de 5,9 % pour 2022, pour les expéditeurs américains

Supply Chain Management ReviewDHL Express a annoncé une augmentation de 5,9 % de ses tarifs généraux pour 2022, et a ajouté que certains services optionnels et suppléments seraient également en hausse. Les détails spécifiques concernant l'augmentation des tarifs n'ont pas été communiqués, la société indiquant qu'un guide des tarifs 2022 sera publié dès qu'il sera disponible.

En savoir plus


Une enquête d'Oracle met en évidence la façon dont les dysfonctionnements de la chaîne d'approvisionnement inquiètent les consommateurs

Les récents retards et perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont eu un impact négatif sur la vie des Américains, laissant beaucoup d'entre eux se sentir frustrés, en colère et effrayés par le fait que les perturbations ne s'arrêteront jamais, selon une nouvelle étude d'Oracle.

En savoir plus


Le président Biden invite les expéditeurs à participer au groupe de travail sur la chaîne d'approvisionnement, alors que les difficultés persistent

Des navires océaniques bloqués par dizaines dans les ports des côtes Est et Ouest. Les retards ferroviaires s'aggravent dans le centre névralgique de Chicago. Les transporteurs routiers manquent de chauffeurs et sont perplexes face à des commandes inégales qui rendent la planification à long terme presque impossible.

En savoir plus


Les données de projet44 indiquent une forte congestion des ports chinois

Bien que l'on ait accordé beaucoup d'attention à l'accumulation de porte-conteneurs en attente d'accostage au port de Los Angeles et au port de Long Beach (73 y étaient ancrés en septembre), la côte Ouest des États-Unis est loin d'être le seul endroit à faire face à ces défis. C'est ce qui ressort clairement des données publiées par projet44 qui a constaté qu'au 7 octobre, il y avait "environ 386 navires (ancrés et amarrés) au large de Shanghai et de Ningbo - deux des ports les plus actifs de Chine, dont 228 étaient des cargos et des porte-conteneurs.

En savoir plus


Les opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont au cœur des préoccupations des ports de Los Angeles et de Long Beach

Maintenant que le Port de Los Angeles (POLB) et le Port de Long Beach (POLB) ont décidé de passer à des opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les ports sont prêts à prendre les prochaines mesures pour augmenter le débit et relever les innombrables défis auxquels ils sont confrontés, les deux ports représentant ensemble environ 40 % des importations en provenance des États-Unis.

En savoir plus


Étude : 85% des 3PL sont en croissance, mais la hausse des coûts de la main-d'œuvre crée des vents contraires

Le deuxième rapport annuel de 3PL Central montre que près de la moitié des 3PL ont du mal à trouver et à conserver des travailleurs qualifiés, tout en citant également des coûts de main-d'œuvre en forte hausse.

En savoir plus


L'industrie du camionnage doit attirer 1 million de nouveaux conducteurs d'ici 2030, selon l'économiste en chef de l'ATA

La pénurie de chauffeurs de camion qui dure depuis des décennies, maintenant estimée à 80 000, est mauvaise et s'aggrave en raison de la pénurie de travailleurs de service à l'échelle nationale, des retraites anticipées, de la pandémie mondiale et d'autres facteurs économiques aigus.

En savoir plus


Flock Freight, soutenu par SoftBank, lève 215 millions de dollars

The Wall Street JournalLa startup utilise l'intelligence artificielle pour mettre en commun les marchandises des expéditeurs avec des transporteurs de charges partielles et éviter les plateformes de fret. Ce nouveau tour de table valorise l'entreprise à 1,3 milliard de dollars.

L'engorgement des chaînes d'approvisionnement a suscité un intérêt accru pour les technologies permettant de faciliter le transport à l'approche des fêtes.

En savoir plus


J.B. Hunt prévoit que la forte demande de fret se prolongera jusqu'en 2022

Le leader de l'industrie du transport affirme que les pénuries de main-d'œuvre et la congestion limitent le secteur.

Les dirigeants de J.B. Hunt ont attribué une grande partie du bouleversement de la chaîne d'approvisionnement à une pénurie de camionneurs et de travailleurs ferroviaires, ainsi qu'à une pénurie de main-d'œuvre dans les entrepôts des clients.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe