Actualité > Revue de presse internationale > Septembre 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Comment les arguments en faveur de la livraison par drone se sont étendus au-delà des colis

Supply Chain DiveLes drones transporteurs de colis n'ont pas encore envahi les cieux. Mais certains se chargent des livraisons du dernier kilomètre que les coursiers ne peuvent pas effectuer aussi efficacement.

En savoir plus


La congestion des ports de LA et Long Beach pourrait perturber 90 milliards de dollars d'échanges commerciaux

Une forte demande et les protocoles de sécurité COVID ont créé la " tempête parfaite " dans les ports. Dans cette situation, l'entrée des navires dans les ports est retardée, ce qui crée une accumulation de navires en attente d'entrer dans le port et entraîne des retards dans le déchargement des marchandises.

En savoir plus


Pour les expéditeurs de denrées périssables, les quelques derniers mètres du dernier kilomètre peuvent gâcher les livraisons

Mountain Dairy, Shatto Milk Company et les fournisseurs de denrées périssables ont dû innover pour faire fonctionner le dernier maillon de leur chaîne d'approvisionnement.

En savoir plus


Les transporteurs doublent leurs commandes de porte-conteneurs en 2021, la demande de fret ne montrant aucun signe de ralentissement

Les transporteurs maritimes ont doublé leurs commandes de porte-conteneurs cette année, en raison de la bonne santé de leurs lignes de fond et du manque de tonnage pour répondre à la forte demande, selon le BIMCO.

En savoir plus




Visibilité des approvisionnements : plus importante que jamais et pourtant insaisissable

Supply Chain BriefSemi-conducteurs, plastique, café, cuivre, matériaux de construction, moteurs… la liste est longue. Les pénuries de la chaîne d'approvisionnement abondent. Aujourd'hui, plus de 1 % des porte-conteneurs du monde sont bloqués au large des grands ports. Les temps de déchargement sont doublés et les coûts sont triplés.

En savoir plus


Les problèmes de chaîne d'approvisionnement post-Brexit s'aggravent au Royaume-Uni

Supply Chain MovementLe durcissement des règles d'immigration depuis le Brexit a aggravé la pénurie de main-d'œuvre au Royaume-Uni. Combiné aux effets continus de la pandémie, cela signifie que de nombreuses entreprises connaissent des problèmes de chaîne d'approvisionnement tels que des problèmes de livraison et des ruptures de stock. Dans un exemple récent, la chaîne de restauration rapide McDonald's a annoncé que ses restaurants en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles étaient à court de milkshakes et de boissons.

En savoir plus


Le chaos qui règne dans le transport par conteneurs oblige à modifier la stratégie d'approvisionnement

Les prix follement élevés du transport maritime par conteneurs causent des problèmes dans d'innombrables chaînes d'approvisionnement, et la surchauffe du marché ne devrait pas se calmer dans un avenir proche. La plateforme d'achat numérique Shipsta encourage donc les chargeurs à adapter leur stratégie d'approvisionnement, par exemple en augmentant la fréquence de leurs appels d'offres, en indexant automatiquement les tarifs ou en segmentant les flux de conteneurs.

En savoir plus


Comment améliorer l'efficacité opérationnelle : Principaux enseignements de la pandémie pour les responsables des achats

Supply Chain Management ReviewLa pandémie a révélé l'importance fondamentale de la résilience de la chaîne d'approvisionnement et des achats. Il est devenu évident qu'aucune organisation ne peut avancer de manière fiable sans investir dans la durabilité et la flexibilité de la chaîne d'approvisionnement afin d'atténuer les risques et de répondre aux demandes changeantes des consommateurs.

En savoir plus


Le Congrès ne peut pas résoudre la crise du transport maritime, mais les données et les intégrations pourraient le faire

La lutte pour l'espace des conteneurs maritimes et les tarifs des services de transport maritime, qui n'a cessé de s'envenimer au cours de l'année 2021, s'est soudainement étendue aux couloirs du Congrès.

En savoir plus


DHL augmente ses tarifs pour les expéditeurs américains de 5,9 %

The Wall Street JournalLe transporteur express, qui exploite principalement des services de livraison internationale aux États-Unis avec des opérations nationales limitées, a augmenté ses tarifs de 4,9 % en moyenne pour 2021, et de 5,9 % en moyenne pour 2020.

En savoir plus


Pourquoi les navires porte-conteneurs ne peuvent éviter l'embouteillage en Californie

L'armada de navires en attente au large des côtes ne cesse de croître et, selon les experts, il existe peu d'alternatives viables à la principale porte d'entrée du pays pour les importations asiatiques.

En savoir plus


Les contrats de la chaîne d'approvisionnement sont révisés après les perturbations du Covid-19

Les tensions provoquées par les pandémies dans les chaînes d'approvisionnement entraînent des changements dans les conditions contractuelles entre les fournisseurs et leurs clients, les entreprises tentant de faire face aux risques et aux coûts supplémentaires engendrés par les retards et les perturbations persistants.

En savoir plus


Les opérateurs logistiques augmentent les salaires et engagent des robots pour répondre à la demande des fêtes de fin d'année

Les exploitants d'entrepôts mettent tous les moyens en œuvre pour recruter des travailleurs saisonniers de manière de plus en plus urgente, en prévision de l'afflux de marchandises attendu pour les fêtes de fin d'année et de la concurrence de leurs rivaux aux moyens financiers importants.

En savoir plus


Pour les camions-robots, la navigation sur les autoroutes n'est qu'une bosse sur la route

Les investisseurs se sont rués sur les jeunes entreprises qui promettent de faire en sorte que les gros camions se conduisent eux-mêmes, mais le chemin vers les marchés commerciaux reste un défi majeur.

En savoir plus


À quoi pourrait ressembler la chaîne d'approvisionnement mondiale des semi-conducteurs en 2030 ?

SupplyChain247Au cours des cinq dernières années, l'industrie des semi-conducteurs a été incroyablement volatile, avec des changements abrupts dans les relations géopolitiques, des catastrophes naturelles dévastatrices et des changements dans les habitudes d'achat des consommateurs ont favorisé des changements irréversibles au sein du secteur, alors comment les choses se présenteront-elles en 2030 ?

En savoir plus


4 façons dont la technologie peut aider les flottes de transport à améliorer l'expérience du conducteur

Pour les flottes de toutes formes et de toutes tailles, les choix technologiques en cabine peuvent jouer un rôle crucial dans l'amélioration de l'expérience du conducteur et, en fin de compte, dans l'augmentation de la productivité de leurs opérations.

En savoir plus


UPS s'apprête à embaucher plus de 100 000 employés saisonniers essentiels pour le pic des fêtes

UPS a déclaré que les postes à pourvoir sont divers, notamment : des postes saisonniers à temps plein et à temps partiel - principalement des manutentionnaires de colis, des chauffeurs, des aides-chauffeurs et des conducteurs de véhicules personnels - et a ajouté qu'elle offrait des salaires compétitifs pour plusieurs postes dans des centaines de sites à travers le pays.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe