Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 19 juillet 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


La FDA cherche à corriger les "grandes faiblesses" de la chaîne d'approvisionnement des dispositifs médicaux

Supply Chain DiveLa Food and Drug Administration (FDA) a demandé de nouveaux pouvoirs et un financement accru pour améliorer sa capacité à prévenir les pénuries de dispositifs médicaux.

Janet Woodcock, commissaire intérimaire a déclaré que la pandémie avait "révélé de grandes faiblesses dans la chaîne d'approvisionnement des dispositifs médicaux" que les États-Unis doivent corriger pour être mieux préparés aux crises futures.

En savoir plus


Aux Etats-Unis, les dépenses de fret atteignent un niveau record alors que les contraintes de capacité persistent

Supply Chain DiveL'argent dépensé pour les expéditions par camion a atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré au deuxième trimestre aux Etats-Unis, les contraintes de capacité et la hausse des prix du carburant se heurtant à l'augmentation de la production industrielle, selon l'indice de paiement du fret de l'U.S. Bank.

"Ces gains robustes découlent d'une capacité de transport par camion extrêmement restreinte en raison d'une profonde pénurie de chauffeurs, les transporteurs routiers n'ayant pas été en mesure d'augmenter suffisamment l'offre pour répondre à la demande croissante", indique le rapport trimestriel de l'indice de la banque américaine.

En savoir plus


Uber Freight va acquérir Transplace pour 2,25 milliards de dollars

Supply Chain BriefLa combinaison vise à étendre les activités de livraison d'Uber et sa portée dans les services d'expédition industrielle aux États-Unis.

En savoir plus




La demande mondiale d'espace logistique devrait être forte, avec une croissance remarquable du commerce électronique

Supply Chain Management ReviewLa nouvelle étude de JLL, The Future of Global Logistics Real Estate, prévoit que la demande d'espace logistique (installations d'entreposage et de distribution) continuera à s'intensifier au cours des trois prochaines années, même par rapport aux niveaux élevés récents. Cependant, pour soutenir cette croissance, il faudra faire face à la fois à une offre limitée de terrains et à une pression accrue en matière de pratiques de durabilité environnementale.

En savoir plus


L'indice de paiement du fret de l'U.S. Bank pour le deuxième trimestre met en évidence la vigueur des expéditions de fret et des dépenses

SupplyChain247Une myriade de signes d'amélioration de l'économie - dus notamment à l'augmentation du nombre de personnes se faisant vacciner, à la vigueur des ventes au détail, à la hausse des importations, à la construction et à la production manufacturière - ont contribué à propulser les expéditions de fret et les niveaux de dépenses à des niveaux élevés au deuxième trimestre, selon la dernière édition de l'indice U.S. Bank Freight Payment Index, récemment publié par la U.S. Bank de Minneapolis.

En savoir plus


Les volumes de wagons complets et de wagons intermodaux sont en hausse aux États-Unis pour la semaine se terminant le 17 juillet, selon l'AAR

SupplyChain247Le nombre de wagons complets - 235 303 - a augmenté de 9,7 % par rapport à la semaine du 3 juillet et du 26 juin, soit 236 486 et 237 117 respectivement.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe