Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 12 juillet 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


La pandémie a modifié la composition des produits ferroviaires, le commerce électronique ayant augmenté les volumes intermodaux

Supply Chain DiveLes chemins de fer ont connu plus d'activité en 2020 qu'ils ne l'auraient fait si la pandémie n'avait pas eu lieu, grâce à une poussée du commerce électronique, selon un rapport publié par le Northwestern University Transportation Center.

En savoir plus


L'Ever Given sera bientôt libéré suite à un accord sur les dommages et intérêts

Supply Chain MovementLes propriétaires japonais de l'Ever Given sont parvenus à un accord préliminaire de compensation avec l'Autorité du canal de Suez (SCA), selon Stann Marine, le cabinet d'avocats représentant les propriétaires. Le porte-conteneurs de 400 m de long a bloqué le canal de Suez pendant près d'une semaine en mars, alors qu'il se rendait à Rotterdam. Il a été retenu dans le Grand Lac Amer, plus loin le long du canal, mais il sera bientôt autorisé à partir.

En savoir plus


Les start-up européennes de la chaîne d'approvisionnement en route vers un cycle de consolidation

Supply Chain MovementLe nombre de start-ups orientées Supply Chain en Europe continue de croître. Le total actuel est de 220, selon les chiffres les plus récents du Supply Chain Management Startups Handbook 2021, qui sera bientôt publié. Ces start-ups attirent également de plus en plus d'investisseurs - et leur capital n'est plus seulement utilisé pour le développement de produits, mais aussi pour des acquisitions. Mathias Bosse, auteur du manuel, commente : "Nous assistons au début d'un cycle de consolidation".

En savoir plus




Uber Freight annonce qu'il a étendu ses services au marché du transport de lots brisés (LTL)

Supply Chain Management ReviewDans un blog, les responsables de la société ont déclaré que cette initiative s'inscrivait dans le cadre de leur objectif de "devenir une solution de guichet unique pour les expéditeurs".

En savoir plus


DHL Express annonce un investissement majeur de 360 millions de dollars dans la région des Amériques

Supply Chain Management ReviewLe fournisseur mondial de services logistiques et de livraison a annoncé au début du mois qu'il dépenserait plus de 360 millions de dollars entre 2020 et 2022, dans le cadre d'une initiative axée sur la construction de nouvelles installations et l'expansion des installations existantes dans la région des Amériques, qui couvre les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes, ainsi que sur l'investissement de millions de dollars dans son réseau aérien américain, notamment pour l'introduction de nouvelles liaisons aériennes directes.

En savoir plus


La plupart des entreprises ont respecté les objectifs de durabilité de la chaîne d'approvisionnement malgré la Covid-19

The Wall Street JournalSelon une nouvelle étude, les questions sociales telles que le bien-être des travailleurs et la diversité des fournisseurs ont bénéficié d'une attention accrue.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe