Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 5 juillet 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Des chaînes d'approvisionnement poyvalentes pour protéger les villes contre les chocs alimentaires

Supply Chain BriefLes effets de la crise climatique sont de plus en plus présents dans l'actualité mondiale. Nous avons récemment été témoins de plusieurs records de température en Amérique du Nord, en Scandinavie et en Antarctique, pour n'en citer que quelques-uns. Cette crise impose de rendre les chaînes d'approvisionnement alimentaire plus résilientes.

En savoir plus


Biden s'attaque à la consolidation dans les secteurs maritime et ferroviaire

Supply Chain DiveLa porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré que la Federal Maritime Comission (FMS) travaillerait aux côtés du Ministère de la Justice "pour lutter contre les frais injustes et déraisonnables".

En savoir plus


Méga-sécheresse dans l'Ouest des États-Unis : quels impacts sur les chaînes d'approvisionnement alimentaire ?

Supply CHain BrainPhil Renaud, directeur exécutif du Risk Institute du 5université de l’Ohio), explique comment la sécheresse persistante dans l'Ouest des États-Unis oblige les chaînes d'approvisionnement alimentaire à repenser leurs stratégies d'approvisionnement et à mettre en place des initiatives à plus long terme pour faire face aux effets du changement climatique.

En savoir plus




Réparer les chaînes d'approvisionnement des produits de grande consommation pour résister à la prochaine grande crise

Supply CHain BrainUn examen des chaînes d'approvisionnement critiques révèle des faiblesses majeures dans le secteur des biens de consummation conditionnés.

En savoir plus


Un décret de la Maison Blanche "encourage" les secteurs du fret ferroviaire et maritime à évoluer

Supply Chain Management ReviewLes secteurs du transport ferroviaire de marchandises et du transport maritime sont tous deux dans la ligne de mire d'un décret publié par la Maison-Blanche cette semaine, qui vise à promouvoir la concurrence dans l'économie américaine. Selon la Maison-Blanche, l'un des principaux motifs de ce décret est que, dans plus de 75 % des industries américaines, un petit nombre de grandes entreprises contrôlent aujourd'hui une plus grande partie des activités qu'il y a 20 ans, ajoutant que le manque de concurrence a entraîné une augmentation des prix à la consommation et une baisse des salaires des travailleurs.

En savoir plus


Marchés émergents : quelles infrastructures dans un monde post-COVID ?

Supply Chain Management ReviewLe commerce mondial connaît un regain d'optimisme avec le recul de la pandémie et l'ouverture des frontières. En raison de ces prévisions optimistes, les entreprises continuent à investir dans les marchés émergents, et ces régions se préparent à une augmentation des volumes.

En savoir plus


Les prix du transport maritime par conteneurs s'envolent alors que la ruée vers les marchandises s'intensifie

The Wall Street JournalLes prix de l'expédition de conteneurs de l'Asie vers les États-Unis et l'Europe augmentent à un rythme historique, les propriétaires de cargaisons faisant monter les prix dans leur recherche de capacité de transport maritime qui, selon les dirigeants de l'industrie maritime, devrait rester serrée pour le reste de l'année.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe