Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 28 juin 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Augmentation constante du nombre de femmes professionnelles de la chaîne d'approvisionnement

Supply Chain MovementLe nombre de femmes travaillant dans la Supply Chain continue d'augmenter. Les femmes représentent désormais 41 % de la main-d'œuvre, contre 39 % en 2020, selon une nouvelle étude de Gartner. Cette augmentation est visible à tous les niveaux de direction, à l'exception du niveau exécutif. Les femmes occupent 15 % des postes de la chaîne d'approvisionnement au niveau du conseil d'administration cette année, ce qui représente une légère baisse par rapport à 2020 (17%).

En savoir plus


Avec le retour en force du transport aérien, comment les constructeurs aéronautiques vont-ils répondre à la nouvelle demande ?

Supply Chain BriefLa demande de transport aérien revient en force, ce qui laisse à penser que les compagnies aériennes devraient tôt ou tard accroître la taille de leur flotte d'avions. Il n'est donc pas surprenant qu'Airbus et Boeing, les deux plus grands constructeurs d'avions commerciaux au monde, prévoient d'augmenter les taux de production au cours des prochaines années.

En savoir plus


Zebra rachète Fetch Robotics

Supply Chain DiveZebra possédait déjà une partie de Fetch robotics et les deux sociétés ont déjà travaillé à l'intégration de leurs technologies respectives. Les deux sociétés ont en particulier déjà développé une plateforme robotique cloud. Elles ont également travaillé à l'utilisation de la technologie Zebra pour scanner un code-barres et faire en sorte que celui-ci transmette une commande à un robot pour lui indiquer l'emplacement de la marchandise à déplacer.

En savoir plus




FedEx et UPS prennent des chemins divergents en matière de fret LTL

Supply Chain DiveFedEx prévoit de dépenser 7,2 milliards de dollars au cours de 2022 - contre 4,9 milliards de dollars en 2021 et 5,9 milliards de dollars en 2020 - pour accroître ses capacités.

En savoir plus


Alphabet se lance dans le contrôle du trafic aérien par drone avec l'application Flight

Supply CHain BrainBien que la création d’un réseau massif de livraison par drone semble encore devoir prendre des années, Wing, l'entreprise de livraison par drone d'Alphabet, la nouvelle application Flight constitue un tremplin vers cet objectif. Ce dernier requiert l’élaboration de modèles de trafic bien organisés ainsi qu’une conformité civile généralisée.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe