Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 21 juin 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Grande pénurie d'immobilier logistique en Europe

Supply Chain MovementL'offre d'immobilier logistique en Europe est extrêmement serrée, en raison d'une grave pénurie de sites et de réglementations strictes sur les émissions. Cette conclusion émane du dernier Global Logistics Outlook 2021, publié par la société internationale de services immobiliers Cushman & Wakefield.

En savoir plus


Choisir un logiciel de chaîne d'approvisionnement : Audi ou Tesla ?

Supply Chain MovementLe nouveau SCM IT Subway Map montre à quel point le marché des logiciels de gestion de la chaîne logistique est vaste et complexe. Comment choisir la bonne solution parmi l'éventail de noms, qu'ils soient établis ou nouveaux ? Devriez-vous opter pour une Audi A6 classique et fiable, ou prendre le risque d'investir dans une Tesla ? Martijn Lofvers, de Supply Chain Media, et Hans van der Drift, d'Involvation, ont fourni quelques conseils lors d'un récent webinaire.

En savoir plus


Amazon ouvre un laboratoire d'innovation pour améliorer la sécurité des entrepôts

Supply Chain MovementLe géant du commerce électronique Amazon a ouvert un nouveau laboratoire d'innovation à Vercelli (nord de l'Italie) pour soutenir le développement et l'utilisation de nouvelles technologies d'entrepôt. L'objectif principal est d'explorer comment les technologies innovantes peuvent rendre le travail plus sûr et plus agréable pour les employés.

En savoir plus




Cybersécurité de la chaîne d'approvisionnement : Conseils aux expéditeurs pour atténuer les cyberattaques

Supply Chain BriefLes cyberattaques semblent augmenter en fréquence et en gravité, notamment celles autour des principales chaînes d'approvisionnement aux États-Unis, y compris dans les secteurs du carburant et de l’alimentaire.

En savoir plus


FedEx va ajouter 16 installations automatisées en prévision de la haute saison

Supply Chain DiveFedEx s'efforce actuellement d'augmenter substantiellement sa capacité avant les fêtes de fin d'année en développant son infrastructure.

En savoir plus


Les États-Unis ont besoin de 330 km² d'entrepôts pour suivre le rythme du commerce électronique

Supply Chain DiveLes taux d'inoccupation des espaces immobiliers industriels sont faibles dans l'ensemble des États-Unis depuis des mois. John Morris de CBRE a déclaré qu'une quantité importante de nouvelles constructions sera nécessaire au cours des prochaines années pour répondre à la forte demande.

En savoir plus


[Opinion] L'administration Biden doit élargir le focus sur la Supply Chain à tous les produits "essentiels"

Supply Chain DiveL'expérience de la pandémie a montré que les produits de soins personnels et de nettoyage sont tout aussi importants qu'un garde-manger bien rempli pour la vie quotidienne.

En savoir plus


[Podcast] Qu'est-ce qui ne va pas avec la Supply Chain de la biopharma ?

Supply CHain BrainMalgré son succès dans la commercialisation des vaccins COVID-19, la chaîne d'approvisionnement biopharmaceutique est loin d'être parfaite.

En savoir plus


L'inefficacité des entrepôts ralentit les chaînes d'approvisionnement mondiales

Supply CHain BrainAlex Wakefield, directeur général de Longbow Advantage, estime que l'incapacité des entrepôts à tirer pleinement parti des données dont ils disposent constitue une menace plus importante pour la continuité de la chaîne d'approvisionnement qu'un porte-conteneurs bloquant le canal de Suez.

En savoir plus


Les coûts logistiques des entreprises américaines ont baissé de 4 % pendant l'année de "chaos" de la pandémie

The Wall Street JournalLes coûts des entreprises américaines, bousculés par une année de "chaos" dans le monde entier en 2020, ont chuté de 4 % pour atteindre 1 560 milliards de dollars. Cela représentait 7,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit presque un niveau historiquement bas, selon un nouveau rapport faisant autorité sur le secteur de la logistique.

En savoir plus


L'engorgement des ports chinois menace la ruée vers les navires de Noël

SCMRUne cinquantaine de porte-conteneurs restent bloqués autour du port de Yantian, dans le sud de la Chine, et quelque 350 000 conteneurs chargés sont empilés sur les quais, alors que la principale porte de sortie des marchandises chinoises à destination des pays occidentaux peine à se remettre d'une épidémie de Covid-19 qui a perturbé ses activités.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe