Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 7 juin 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Les faibles capacités aériennes entre l'Asie et les États-Unis maintient des taux de fret élevés

Supply Chain DiveLe manque de capacité continue d'entraîner des taux élevés. Les prix de Hong Kong vers les États-Unis atteignaient 8,07 dollars par kilogramme selon les dernières données de l'indice TAC. Si ce taux est en baisse par rapport au pic de 9,50 dollars atteint à la mi-mai, il représente néanmoins une hausse de 40 % par rapport à l'année précédente et de 127 % par rapport à 2019.

En savoir plus


L'hydrogène vert devrait alimenter les poids lourds d'ici 2030

SupplyChainBrainSelon une étude commandée par la Clean Energy Finance Corp, soutenue par le gouvernement australien, l'hydrogène vert - la forme la plus propre du carburant - est sur le point d'être compétitif en termes de coûts pour les poids lourds et les bus et pourrait être commercialement viable pour le domaine du transport d'ici 2030.

En savoir plus


La Maison Blanche publie les conclusions du décret sur la Supply Chain

Supply Chain Management ReviewÀ la suite d'un décret publié en février, intitulé " America's Supply Chains ", la Maison Blanche a publié cette semaine les principales conclusions des examens ainsi que les mesures immédiates qu'elle prendra pour "renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines afin de promouvoir la sécurité économique, la sécurité nationale et les emplois locaux ".

En savoir plus




Les prestataires de services logistiques voient l'élan du e-commerce se poursuivre après la pandémie

The Wall Street JournalLes fortes hausses enregistrées au plus profond des fermetures de points de vente se sont atténuées avec le retour des consommateurs dans les magasins. Les prestataires font néanmoins le pari que la façon dont les gens font leurs achats a changé sur le long terme.

En savoir plus


Les commandes de navires augmentent alors que les transporteurs s'empressent d'accroître leurs capacités

The Wall Street JournalLes commandes de nouveaux porte-conteneurs au cours des cinq premiers mois de l'année ont presque doublé par rapport à l'ensemble des commandes de 2019 et 2020. Les chantiers navals de Corée du Sud et de Chine ont enregistré les plus fortes hausses.

En savoir plus


Les petites entreprises s'efforcent d'égaler la « recette secrète » d'Amazon

The Wall Street JournalLe géant du commerce électronique nous a appris que nous pouvions tout obtenir dès le lendemain. Désormais, les petites entreprises n'ont d'autre choix que de se plier à cette nouvelle donne. Elles sont alors confrontées à un choix difficile : augmenter les prix, au risque de perdre des ventes, ou supporter les surcoûts d'une expédition rapide.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe