Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 31 mai 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Comment les chaînes d'approvisionnement font-elles face aux intempéries et aux catastrophes climatiques ?

Supply Chain DiveÀ mesure que le climat change, la menace qui pèse sur les réseaux logistiques évolue. Le secteur doit lui aussi évoluer.

En savoir plus


HP et Dell ajustent leurs chaînes d'approvisionnement alors que les pénuries persistent

Supply Chain DiveLes entreprises technologiques sont confrontées à une pénurie de composants à l'échelle du secteur qui fait grimper les coûts pour les fabricants, ont déclaré les dirigeants de Dell et de HP.

En savoir plus


Coronavirus : Une leçon de gestion des risques pour la chaîne d'approvisionnement

Supply Chain DiveLa quarantaine a mis à l'épreuve les stratégies de gestion des risques des chaînes d'approvisionnement. Elle a en effet privé les usines des opérateurs, réduit la demande de fret maritime et diminué les capacités du fret aérien.

En savoir plus




Cinq moyens écologiques d'améliorer votre logistique

SupplyChainBrainLa chaîne d'approvisionnement est l'une des principales responsables des émissions de carbone au niveau mondial. Environ un cinquième des émissions provient des seules chaînes d'approvisionnement multinationales. Mais l'intensification des opérations ne doit pas nécessairement être préjudiciable à l'environnement.

En savoir plus


Amazon est-il au point de concurrencer UPS, FedEx et USPS ?

Supply Chain 247Un panel d'experts en expédition de ProShip nous parle des complexités logistiques imminentes liées à la progression d'Amazon, qui souhaite offrir des services de livraison et potentiellement concurrencer UPS, FedEx et USPS.

En savoir plus


Comment la pandémie mondiale a accéléré la visibilité, la numérisation et l'automatisation de la chaîne d'approvisionnement

Supply Chain 247La pandémie de COVID-19 a remis en question la façon dont les entreprises se tournent vers les technologies numériques pour offrir une plus grande visibilité et automatisation de la chaîne d'approvisionnement en fournissant aux expéditeurs des vues en temps réel de leurs réseaux mondiaux de bout en bout.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe