Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 24 mai 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Le port de Long Beach renonce à la taxe sur la pollution pour les camions fonctionnant au gaz naturel afin de lutter contre les émissions de la chaîne d'approvisionnement

Supply Chain DiveCette nouvelle exemption s'applique aux camions qui prennent en charge ou déposent des conteneurs chargés dans le port de Long Beach et qui utilisent des moteurs au gaz naturel. Pour bénéficier de l'exemption à vie, les camions doivent être achetés et enregistrés dans le registre des camions de transport du port avant le 31 décembre 2022.

En savoir plus


Flytrex étend ses livraisons par drone à Walmart et aux détaillants locaux en Caroline du Nord

Supply Chain DiveFlytrex étend son programme de livraison par drone à Fayetteville, en Caroline du Nord, après avoir obtenu l'autorisation de la Federal Aviation Administration de survoler les personnes, a annoncé la société dans un communiqué de presse.

En savoir plus


[PODCAST] Vers la Lune et au-delà : Créer une chaîne d'approvisionnement pour l'espace lointain

SupplyChainBrainLa mission Artemis de la NASA vise à renvoyer des humains sur la lune pour la première fois depuis le programme Apollo. Mais cette fois, ils resteront dans les parages pendant un certain temps. En collaboration avec le secteur privé, l'agence spatiale est en train de créer une capacité d'orbite prolongée, ainsi que des séjours sur la surface lunaire. (SpaceX a récemment été choisi par la NASA pour construire l'atterrisseur lunaire). Mark Wiese, Responsable de la logistique de l'espace lointain à la NASA explique ce qu'il faut pour créer une chaîne d'approvisionnement capable de fournir tous les équipements, la nourriture et les fournitures dont les équipages humains auront besoin pour mener à bien leur mission. Il parle également de l'ambition de l'agence d'étendre sa portée jusqu'à Mars.

En savoir plus




L'hydrogène vert devrait alimenter les poids lourds d'ici 2030

SupplyChainBrainLongtemps annoncé comme le carburant énergétique propre de l'avenir qui jouera un rôle clé dans la décarbonisation, les prix attractifs de l'hydrogène pourraient enfin être en vue.
Selon une étude commandée par la Clean Energy Finance Corp, soutenue par le gouvernement australien, l'hydrogène vert - la forme la plus propre du carburant - est sur le point d'être compétitif en termes de coûts pour le transport lourd, les bus et l'énergie à distance, et pourrait être commercialement viable dans les transports d'ici 2030.

En savoir plus


Uber Freight lance une nouvelle plateforme d'expédition pour les expéditeurs canadiens

Supply Chain Management ReviewEn début de semaine, Uber Freight, une filiale de l'omniprésent service de covoiturage Uber, dont l'application exclusive met en relation des entreprises de camionnage avec des chargements à transporter, a annoncé qu'elle avait mis en place une nouvelle plateforme d'expédition en libre-service au nord de la frontière canadienne

En savoir plus


 

Contactez notre équipe