Actualité > Revue de presse internationale > Semaine du 17 mai 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Aux Etats-Unis, les prix des palettes ont augmenté de 400 % dans un contexte de pénurie

Supply Chain DiveLe manque de disponibilité des palettes et l'augmentation de leur prix ajoutent au stress des chaînes d'approvisionnement déjà sous tension déclare la United Fresh Produce.

En savoir plus


La plupart des entreprises planifient - et échouent - à moderniser leur ERP

Supply Chain DiveAlors que 94 % des entreprises déploient une stratégie de modernisation de leur ERP, plus de la moitié d'entre elles déclarent que le projet a échoué, selon une enquête réalisée par Boomi auprès de 1675 directeurs techniques.

En savoir plus


Un pont rompu, un pipeline fermé et l'épine dorsale fragile de la chaîne d'approvisionnement des Etats-Unis

Supply Chain DiveDeux événements récents soulignent l'importance des infrastructures qui contribuent à la circulation des marchandises dans le monde.

En savoir plus




Gartner révèle son Supply Chain Top 25

SupplyChainBrainCisco Systems occupe la première place du classement pour la deuxième année consécutive, suivi de Colgate-Palmolive, Johnson & Johnson, Schneider Electric et Nestlé. Quatre nouvelles entreprises ont rejoint la liste cette année : Dell Technologies, Pfizer, General Mills et Bristol Myers Squibb.

En savoir plus


Le coût du blocage du canal de Suez pour les chaînes d'approvisionnement mondiales

SupplyChainBrainBrian Alster de Dun & Bradstreet partage les recherches de l'entreprise sur l'impact mondial du blocage du canal de Suez par un porte-conteneurs géant.

En savoir plus


Les chaînes d'approvisionnement alimentaire se tendent alors que les Américains retournent au restaurant

The Wall Street JournalLes Américains retournent dans les restaurants, les bars et autres lieux de restauration à mesure que les restrictions du Covid-19 tombent, ce qui ajoute de nouvelles tensions dans les chaînes d'approvisionnement alimentaire.

En savoir plus


Maersk affiche un bénéfice record et intensifie son programme de rachat d'actions

The Wall Street JournalA.P. Moller-Maersk a annoncé qu'elle allait lancer un programme de rachat d'actions d'environ 5 milliards de dollars, alors que la demande incessante de produits manufacturés a permis à la compagnie maritime danoise d'afficher un bénéfice record pour le premier trimestre.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe