Actualité > Equipementiers >

Hallmark Cards s'équipe en Jivaro® !

SDCom'

 Savoye


Le célèbre fabriquant de cartes de vœux a mis en place sur son site de Bradford (UK) deux machines de fermeture Jivaro® de SAVOYE (ingénierie logistique) pour optimiser le chargement de ses camions et réduire ses émissions de CO2.

Hallmark Cards est le plus célèbre fabricant au Royaume-Uni de cartes de vœux, fournissant des produits aux détaillants et aux grossistes. Alors que les variations saisonnières imposent d'importantes exigences sur l'entreprise au cours des périodes de Noël et la fête des mères ; ce sont en moyenne 9,5 millions de cartes qui sont expédiées chaque mois depuis son centre de distribution de Bradford en Angleterre.

Dans le cadre d'une révision totale de ses opérations d'entreposage, Hallmark Cards a tenu à identifier les façons de minimiser les « trajets à vide » afin de réduire ses coûts de transport et ses émissions de carbone. Matthieu TILLIE, Responsable des Opérations chez Hallmark Cards explique : « En tant qu'entreprise ayant une forte éthique environnementale, nous étions conscients du phénomène des remorques qui transportaient une proportion significative de cartons à moitié remplis. Ce fut à la fois écologiquement et financièrement du gaspillage. Ainsi, notre désir d'explorer les technologies qui offrent une solution plus souple pour l'emballage est apparu comme évident. »

Hallmark utilise désormais deux machines Jivaro® de SAVOYE permettant d'adapter de près le volume des cartons à leur niveau de remplissage. Cette technologie supprime les déchets d'emballage et réduit également les coûts de transport. En sortie des machines Jivaro®, une machine automatique est utilisée pour plier le bon de livraison et le placer dans une enveloppe en polyéthylène avant de l'appliquer à l'extérieur du carton d'expédition. Chaque machine Jivaro® est capable de traiter jusqu'à 14 cartons par minute.



Matthieu TILLIE conclut : « Alors que les machines Jivaro® ont réduit la hauteur des cartons de « quelques centimètres » seulement dans la plupart des cas, cette « apparente petite réduction » prend tout son sens quand on considère le flux moyen de 4000 cartons expédiés par jour ! Le choix de cette technologie a amélioré notre efficacité de transport d'au moins 25%, du fait du meilleur remplissage des remorques. »

Jivaro® est une machine de fermeture qui adapte la hauteur des cartons à celle du remplissage des produits, afin de pouvoir expédier un volume minimal aux destinataires. Elle procure, entre autres, un envoi sécurisé et offre une fermeture des caisses complètement automatisée. Grâce à la réduction du volume de chaque carton, un nombre plus important peut être transporté.


 

À propos de Savoye
Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 550 salariés, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.
Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.
Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye est une division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe