Actualité >

SOGET annonce le développement de sa plateforme e-Maritime sur les technologies Cloud de Microsoft

SDCom'

SOGET


Seattle, WA-USA - 12 mai 2011.

SOGET, l'un des leaders mondiaux des Guichets Uniques Portuaires a annoncé que sa solution e-maritime : La nouvelle génération de Guichet Unique Portuaire s'adressant aux communautés portuaires, aux autorités portuaires et douanières, sera disponible sur les technologies Cloud de Microsoft.

Lancé en Juin 2010, le projet e-Maritime est soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et s'inscrit dans la "stratégie de transport Maritime 2018" de l'Union Européenne.

Le Guichet Unique Portuaire e-Maritime permettra, grâce à un identifiant unique, à tous les acteurs des communautés portuaires d'accéder à des modules applicatifs de traitement de données en temps réel. La solution aspire à améliorer l'efficacité des processus de la chaîne logistique, en normalisant les échanges et permettant l'interopérabilité avec les guichets uniques portuaires européens, internationaux, et les guichets uniques administratifs.

Selon Jacques Ritt, Président du Directoire de SOGET : "E-maritime est un projet stratégique pour SOGET, il était nécessaire de nous appuyer sur des technologies de pointe et efficaces. Basé sur les technologies Cloud de Microsoft, le Guichet Unique Portuaire vise à rendre le transport multimodal plus écologique, plus sûr, plus économique et plus compétitif. Grâce à l'harmonisation des procédures, le guichet unique portuaire facilitera les échanges, améliorera l'accès à l'information et sera ouvert à tous les acteurs de la communauté."



Avec cette solution, SOGET fournit aux communautés portuaires les processus et les transactions essentielles de l'environnement e-maritime. La solution s'appuie sur les technologies Microsoft telles que Microsoft BizTalk Server 2010, Microsoft SQL Server 2010 et Microsoft Windows Server Hyper-V 2008 R2, permettant de délivrer une solution ouverte, innovante et intégrée, idéale pour le secteur maritime.

"Avec les demandes de plus en plus complexes du commerce international et la pression grandissante exercée sur des ports à travers le monde pour gérer efficacement la sécurité et faciliter le commerce international, le besoin de technologies e-maritime innovantes n'a jamais été aussi important," déclare Frank McCosker, Directeur Général du département comptes stratégiques mondiaux de Microsoft. "Notre travail avec SOGET a pour but de fournir aux communautés portuaires et aux autorités douanières une plateforme technologique sur mesure pour relever les défis du commerce maritime du 21ème siècle."

Cette annonce a été faite lors de la Conférence annuelle de l'Organisation Mondiale des Douanes sur les Technologies de l'Information qui se tient à Seattle du 11 au 13 mai. SOGET y expose sous le pavillon Microsoft, aux côtés de son partenaire stratégique BUREAU VERITAS.


 

À propos de SOGET:

SOGET est le premier opérateur français de Port Community System.

Entreprise privée, née d'un partenariat entre la Communauté Portuaire Havraise et le Grand Port Maritime du Havre, elle bénéficie du soutien de la Douane Française depuis sa création en 1983.

Les principaux produits de la société sont les solutions de téléprocédures douanières et les Cargo Community Systems opérationnels dans les principaux ports de France dont le CCS AP+ développé en partenariat avec les communautés portuaires havraise et marseillaise.

Fondateur de l'Association Européenne des Port Community Systems (EPCSA) et de la fondation SEFACIL, SOGET est expert auprès de nombreuses organisations internationales telles que la Commission Européenne, l'Association Internationale des Ports, Les Nations Unies, l'Organisation Mondiale des Douanes, la Conférence Douanière Inter Caraïbes, l'Organisation des Etats Américains, l'Association Internationale des Villes et Ports, la Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement, la Banque Européenne d'Investissement et l'Agence Française de Développement.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe