TICONTRACT : une croissance de 35% en 2010

Ticontract

Les facteurs du succès

Paris, 05.04.2011

TICONTRACT, fournisseur de software logistiques, a réalisé une croissance de 35% en 2010. Les entreprises clientes comme par exemple, Nestlé, Bosch Siemens, Lactalis, ont réalisé plus de 5300 appels d'offres sur la plate forme d'achats de services logistiques TICONTRACT.

Les utilisateurs ont accès à une base de données de plus de 15000 prestataires logistiques multi modaux.

"la raison principale de cette croissance est l'amélioration continue de nos systèmes. Nous lançons régulièrement des nouvelles fonctionalités voir de nouveaux outils comme le module RATE MANAGEMENT pour compléter notre offre.

Le transport et la logistique constitue des centres de coûts importants pour les acheteurs et TICONTRACT les aide à mieux les optimiser“ commente Jerome Gabalde, Directeur des Ventes France de TICONTRACT. „Nous bénéficions aussi de la reprise économique générale depuis le deuxième semestre 2010.

Suite à cette tendance, TICONTRACT a prévu d'ouvrir un bureau à Philadelphie aux USA, dés l'été 2011.

Cette ouverture va permettre d'accompagner les clients existants sur le territoire américain mais également de développer une nouvelle clientèle sur place.

À propos de TICONTRACT

TICONTRACT « Tendering » offre aux chargeurs la possibilité d'optimiser efficacement leurs appels d'offres de contrats logistiques. Depuis la construction des consultations, la collecte des données, jusqu'à l'envoi des contrats, l'outil propose différentes fonctions dont un simulateur permettant de comparer rapidement les différents scénarii d'attribution. La fonction « Rate Management » permet de construire sa propre base de données dans laquelle le chargeur peut stocker ses contrats et tableurs et suivre ses validités de service. Cette fonction permet aussi à tous les services de l'entreprise d'interroger le système pour obtenir instantanément un prix d'expédition en fonction de plusieurs paramètres : destination, quantité…

TICONTRACT est présent partout en Europe où des bureaux ont été implantés : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Benelux et Pologne.