Actualité > Editeurs >

SITL 2011: TRANSPOREON accélère la logistique de SAP et Oracle

SDCom'

Transporeon

Transporeon intègre les fonctions de sa plateforme logistique à l‘ERP SAP, propose un Plugin pour Oracle Transport Management (OTM) ainsi qu'un nouvel accès Web pour les chargeurs


Saint Germain en Laye, le 4 avril 2011.

Google, Amazon, Facebook: sur Internet, les gens cherchent des offres, achètent au meilleur prix et communiquent entre eux. Transporeon applique ce principe de connexion à la communication entre les chargeurs de l'industrie ou du commerce et leurs transporteurs.

Grâce à la plateforme Web Transporeon, les chargeurs peuvent faire des appels d‘offres, transmettre des ordres de transport et aussi, via la Gestion des Créneaux Horaires, suivre l'arrivée des poids lourds aux quais de (dé)chargement. Néanmoins Transporeon n'est pas une bourse de fret: Les transporteurs ne reçoivent que les appels d‘offres et les ordres de transport qui leurs ont été envoyés par le(s) chargeur(s) au(x)quel(s) ils sont connectés. La société présentait les différents modules de sa plateforme Transporeon - parmi lesquels également le Suivi des Expéditions et le Reporting - pendant la SITL la semaine dernière. En plus de ces solutions, 3 nouveautés ont été dévoilées pendant le salon : une intégration complète à SAP, une optimisation de la communication transporteur dans les Transport Management Systems tel qu'Oracle ainsi qu'un accès Web pour les chargeurs.


Une Intégration complète des solutions Transporeon dans SAP

L‘ERP SAP est un système à multiples facettes. Cependant, il n‘offre pas de fonctionnalité pour l'envoi des ordres de transport ou la mise en place d'une gestion des créneaux horaires. Jusqu'ici, les utilisateurs travaillaient donc souvent avec deux voire trois interfaces parallèles, entre lesquelles ils pouvaient échanger des informations. Aujourd'hui, Transporeon lance un Add-on sur SAP grâce auquel toutes les fonctionnalités de Transporeon peuvent être utilisées dans SAP. L'utilisateur n'est plus obligé de quitter SAP, mais, par exemple, envoie ses ordres de transport dans SAP et reçoit également les offres directement dans le système. Transporeon a développé le SAP-Add-on en collaboration avec Snap Consulting, partenaire certifié de SAP. Les deux entreprises ont organisé des réunions de travail communes afin que le Add-on puisse être développé rapidement. Des développements spécifiques clients peuvent facilement être réalisés si nécessaire par les spécialistes SAP chez le chargeur ou par Snap Consulting. „Le gros avantage pour l'utilisateur est qu'il retrouve toutes les fonctions dans un même système. Aucune infrastructure supplémentaire n'est nécessaire pour Transporeon“, explique Peter Förster, Directeur Général de Transporeon. Les transporteurs non plus n'ont pas besoin d'un système séparé. Beaucoup travaillent déjà avec la plateforme Transporeon et reçoivent directement les ordres de transport de leurs clients - peu importe si ils ont été envoyés via SAP, un Transport Management System, le logiciel Transporeon ou encore la version Web de Transporeon.




Des processus de communication optimisés dans Oracle Transportation Management (OTM)

Les Transport Management Systems (TMS) tels qu'OTM (Oracle), sont de plus en plus soucieux des besoins de la branche logistique. Cependant, les utilisateurs chez les chargeurs continuent de se partager entre plusieurs applications différentes. De plus, l'expéditeur doit se charger du support transporteurs : du mot de passe oublié à l'enregistrement de nouveaux utilisateurs.

Oracle Transportation Management a beaucoup de points forts, seule la communication avec les transporteurs n'est pas optimale. Nous pouvons combler cette brèche grâce au nouveau Plugin Transporeon“, explique Marc Simon, Directeur Général de Transporeon et responsable de ce projet. „ C'est d'ailleurs la même situation que pour SAP TM que nous avons également pu compléter avec notre solution.

Grâce au Plugin, qui est intégré via l'interface standard, les chargeurs peuvent suivre les ordres de transport et la gestion des créneaux horaires à l'intérieur du Transport Management System. La plateforme Transporeon prend en charge la transmission des informations et la communication avec les transporteurs. De plus, Transporeon s'occupe également de la formation ainsi que du support professionnels des transporteurs en 16 langues pour la gestion des ordres de transport et des créneaux horaires.

L'avantage du Plugin Transporeon pour les transporteurs est qu'il ne doit plus communiquer avec chaque chargeur via des portails indépendants mais gère désormais les ordres de transport de tous ses clients chargeurs via un environnement Transporeon unique.

Les deux nouvelles solutions sont déjà disponibles et sont actuellement utilisées par les premiers clients - par exemple Electrolux Europe. Egalement disponible, le nouvel accès Web pour les chargeurs, avec les technologies modernes Ext JS et Ajax. Ainsi, les utilisateurs peuvent se connecter avec n'importe quel PC, sans installation de logiciel et en mode SaaS, à la plateforme Transporeon. „Les trois nouvelles solutions ont un but commun : Ils connectent encore mieux et de manière plus efficace les chargeurs et les transporteurs. Connecter les Hommes avec les Hommes - voici le but, que nous voulons atteindre avec notre plateforme“, conclue M. Förster.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe