Actualité > Editeurs >

TICONTRACT compte 15 000 prestataires de transport dans sa base de données

SDCom'

Ticontract

Une croissance de 50% en seize mois.


Mars 2011

TICONTRACT, la plateforme leader des appels d'offres en ligne, propose à présent plus de 15 000 entreprises de transports enregistrées. Cela représente une croissance de 50% en 16 mois.

Cela profite à l'ensemble des utilisateurs chargeurs car ils peuvent trouver rapidement les bons prestataires locaux ou présentant les qualités requises même si ils ne sont pas encore référencés ou connus dans leur propre base de fournisseurs interne.

Afin de conserver une lecture et une présélection optimale des fournisseurs potentiels, TICONTRACT a développé des filtres de recherche et d'analyse de profils. Un moteur de recherche filtre les entreprises de transport en fonction de paramètres (type, taille, nombre de véhicules, couverture géographique, normes et licences, CP, ville …). Un module de présélection qualitative sur questionnaire permet d'aborder des questions plus précises et adaptées à tous les cahiers des charges (depuis les prés-requis de l'industrie lourde en passant par l'alimentaire ou la pharmacie).



« Ainsi l'outil est adapté tout en restant flexible et simple d'utilisation à n'importe quel mode de transport ou de projet supply chain, intégrant du transport maritime, aérien, routier, du rail, de l'entreposage et de la production » précise Jérôme Gabalde, Directeur des Ventes France de TICONTRACT.

« Il y a cinq ans TICONTRACT démarrait avec 500 entreprises de transport et de logistique, fin 2009 nous atteignions 10 000. » signale Jérôme Gabalde. « Ce chiffre de 15 000 a été rapidement atteint car notre développement a été très soutenu les derniers mois et continue dans ce sens. »


 

À propos de TICONTRACT

TICONTRACT « Tendering » offre aux chargeurs la possibilité d'optimiser efficacement leurs appels d'offres de contrats logistiques. Depuis la construction des consultations, la collecte des données, jusqu'à l'envoi des contrats, l'outil propose différentes fonctions dont un simulateur permettant de comparer rapidement les différents scénarii d'attribution. La fonction « Rate Management » permet de construire sa propre base de données dans laquelle le chargeur peut stocker ses contrats et tableurs et suivre ses validités de service. Cette fonction permet aussi à tous les services de l'entreprise d'interroger le système pour obtenir instantanément un prix d'expédition en fonction de plusieurs paramètres : destination, quantité…

TICONTRACT est présent partout en Europe où des bureaux ont été implantés : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Benelux et Pologne.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe