Actualité > Equipementiers >

Fives Cinetic poursuit l'automatisation des sociétés e-commerce avec Avenue des Jeux.com

SDCom'

Fives Cinetic


Avenue des Jeux.com, le spécialiste français de la vente en ligne de jeux et jouets retient Fives Cinetic pour la mécanisation de sa préparation de commandes.

Avenue des Jeux.com regroupe différents sites e-commerce (Avenue des Jeux, Patiwizz, Rue des Puzzles, Rue des Maquettes, Lutin Rouge) et possède 30 000 références de jeux et jouets en stock.

Pour répondre à sa croissance soutenue, son site logistique (7 000 m²) situé dans la région de Nantes, à Vieillevigne, est en cours d'extension pour atteindre 25 000 m² en avril 2011.

Pour accompagner son développement et répondre à la forte saisonnalité de son activité (Noël, soldes), Avenue des Jeux.com a décidé de confier à Fives Cinetic l'automatisation complète de sa préparation de commandes pour un montant de 1 M€.

Eric Lathière Lavergne, Président du Groupe Avenue des Jeux.com souligne : « Nous avons choisi Fives Cinetic pour son expérience en e-commerce et pour la solution d'automatisation proposée qui répond parfaitement à nos contraintes de flexibilité et d'évolutivité. Cet investissement sera amorti d'ici 3 ans.».



Cette nouvelle référence vient compléter la liste des sociétés e-commerce mécanisées par Fives Cinetic : Pixmania.com, LDLC.com, Materiel.net, Grosbill.com et Orium.

Pour concevoir le système, Fives Cinetic a appliqué les clefs de succès d'une logistique e-commerce : temps de traitement d'une commande le plus court possible, flexibilité du process de picking aux nouvelles références, évolutivité de la solution aux flux croissants et optimisation des emballages.

La solution intègre le picking des articles en bacs, la production automatisée des cartons, 2 lignes de fermeture 100 % automatisées incluant la mise à hauteur des colis. L'optimisation du transport est assurée par la machine I-pack® de la société B+ Equipement qui permet la mise à hauteur des colis par pliage après mesure de la hauteur du contenu et l'application d'une coiffe pour fermer le carton. Pour finir, l'installation intègre l'étiquetage transport, le pesage et le tri automatique, le tout piloté par le WCS Trace® de Fives Cinetic.

La nouvelle installation sera opérationnelle en juillet 2011 avec une capacité de 15 000 colis par jour.


 

Fives Cinetic, spécialiste en solutions logistiques automatisées intervient dans tous les secteurs d'activités en réalisant des solutions de préparation de commandes et des systèmes de tri haute cadence pilotés par le WCS Trace®.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe