Actualité > Editeurs >

Compex Commerce annonce la nouvelle version 3.47 de son PGI spécialisé dans les métiers du commerce

SDCom'

Compex Commerce

L'éditeur renforce ses équipes en France

Paris, le 28 Février 2011 - Compex Commerce, éditeur spécialisé sur les métiers du commerce, annonce la disponibilité de la nouvelle version 3.47 de son ERP.

Avec plus de 25 ans d'expérience, Compex Commerce est l'un des principaux acteurs du marché des solutions pour le commerce de gros, le commerce de détail et la grande distribution. Présente dans toute l'Europe, la société équipe de nombreux acteurs de ces secteurs dont 2 des plus grands distributeurs et 2 des plus grands discounters européens ainsi que des PME du négoce, au total plus de 50.000 utilisateurs.

Déjà présente en France depuis 5 ans avec un bureau en région parisienne et plusieurs clients, Compex Commerce a récemment décidé de renforcer ses équipes dans l'hexagone, notamment commerciales et de support.

« Le marché Français est très important pour notre société », précise Christophe Loetz, président de Compex Commerce. « Nous avons bâti un ERP spécialisé sur les métiers du commerce et notre offre est unique dans ces secteurs. Nous équipons plusieurs des plus gros distributeurs et discounters européens ; la France est le siège de très importantes sociétés de distribution et de négoce et nous avons décidé d'augmenter notre présence dans l'hexagone à l'occasion de nos 25 ans d'existence et du lancement de la version 3.47 de notre progiciel ».



Nouvelle version 3.47 du progiciel Compex Commerce

L'accent a été particulièrement mis sur les améliorations techniques relatives à la performance, à la répartition de charge, aux tests automatiques, à l'extension des fonctions commerciales, à l'optimisation de l'organisation et de la gestion des processus.

Application web avec une architecture 4 tiers et la technologie Java-Web-Start

Le Web-Client Compex Commerce prend le relais du thin-client. A 100 % basé sur Java, il est exécutable sur tout terminal compatible avec un environnement d'exécution Java ou Java Runtime Environment (JRE). L'architecture 4 tiers supporte l'action de Compex Commerce sur les plateformes JEE 5 / JEE 6 et favorise ainsi une indépendance complète de celles-ci au niveau du front-end avec un confort d'utilisation similaire à un programme PC.

Business Process Management par le biais de 2BEE® et du Model-Driven-Testing

Le Model Driven Testing (MDT) vient compléter le concept 2BEE® utilisé pour l'implémentation du logiciel. Le concept 2BEE assure un processus complètement intégré, partant de la spécification à la gestion et au pilotage de projet en passant par l'implémentation et la documentation grâce à ses outils Business Process Management intégrés dans le progiciel.

Ainsi, une amélioration de la planification, du pilotage et du contrôle des projets logiciels au niveau du contenu, du temps et du budget est assurée. Les tests utilisateur s'effectuent automatiquement grâce au MDT tout en conservant une qualité de test efficiente et en nécessitant une utilisation moindre des ressources.

Les effets secondaires indésirables qui surviennent durant le développement du logiciel sont rapidement identifiables. Une réduction du temps de test entraîne une diminution considérable du temps de mise sur le marché.

Compex Commerce

Transparence de la Business Intelligence dans tous les processus de gestion

Le module OBII (Online Business Intelligence Integration) est une partie de la stratégie BI visant la gestion des processus modélisés dans une entreprise par le biais de codes et d'indicateurs clés de performance (ICP). Les informations souhaitées sont directement affichées à l'utilisateur dans le dialogue de traitement grâce à l'intégration en ligne, transparente de la BI.
Développement des processus clés et fonction Business
Les processus clés ont également été développés. Ci-après quelques exemples des nouvelles fonctions contenues dans Compex Commerce ayant pour but de favoriser la création de valeur :

Optimisation des prix d'achat et de vente

Une aide décisionnelle relative aux stratégies de la politique des prix est mise à disposition dans le cadre de la simulation des prix d'achat et de vente. Le paramétrage de diverses stratégies de prix permettent une simulation des impacts liés aux changements de prix/de conditions.

Databased Publishing

Le Databased Publishing est un module supplémentaire. Le traitement séparé des données de base et des données média appartient désormais au passé. Grâce à un logiciel graphique externe intégré tel qu'Adobe InDesign® ou QuarkXPress®, une production économique des prospectus, des catalogues ou des listes de prix à partir des informations fournies par le Master Data Management de Compex Commerce est possible.

Gestion et pilotage d'entrepôt

L'optimisation de la méthode de Cross-Docking et le développement des processus de vérification pour la gestion des articles spéciaux favorisent une logistique plus efficiente des articles. Les moniteurs graphiques visualisent les activités dans l'entrepôt, surveillent les processus, signalent les écarts en temps voulu par resoumissions, SMS ou E-mail et assurent ainsi des déroulements contrôlés. Tous les processus du flux de marchandises internes sont exécutables en ligne sur des terminaux mobiles.

Gestion commerciale des magasins

Tous les processus magasin sont, parallèlement aux processus Back-Office, complètement accessibles en ligne sur des terminaux mobiles - Il s'agit entre autres de l'approvisionnement/de la commande d'achat, de l'entrée des articles, de l'inventaire, de l'état/des corrections de stocks, du transfert, de la gestion des articles et des réclamations/retours. La saisie des données s'effectue à la source, dans la zone de vente, permettant ainsi un contrôle visuel des données sur le terminal de saisie et de la présence physique des articles. Les écarts d'inventaire identifiés plus tôt réduisent les ruptures de stock et favorisent un meilleur degré de service.


A propos de Compex Commerce

Compex Commerce est un Editeur de logiciel international, spécialiste des métiers du commerce. Avec plus de 25 ans d'expérience, Compex Commerce est l'un des principaux acteurs du marché des solutions pour le commerce de gros, le commerce de détail et la grande distribution. Présente dans toute l'Europe, la société équipe de nombreux acteurs de ces secteurs dont 2 des plus grands distributeurs et 2 des plus grands discounters européens ainsi que des PME du négoce, au total plus de 50.000 utilisateurs. La société opère depuis plus de 5 ans en France avec un bureau à Poissy en région parisienne. La maison mère est basée à Heidelberg en Allemagne

Parmi ses références, on peut citer : REWE, Kaiser's Tengelmann, Groupe Thuillier (PRO&Cie), Union des Coopérateurs d'Alsace, Penny Market, Peter Panno, WEWO, Krapp Eisen, expert TechnoMarkt, friGERA, Fritz Frieling, Hermann Bach, Edgar Borrmann, Chr. Balzer, C.Schrade … etc.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe