Actualité >

Shiply, la place de marché des transports en ligne, développe ses activités en France

SDCom'

Shiply


Le 22 Août 2011.

Présentée récemment comme l'une des 10 premières start-up du Royaume Uni avec plus de 30 000 sociétés de transport enregistrées, Shiply poursuit son développement en France.

Les sociétés françaises de transport et de livraison de toutes tailles peuvent désormais soumissionner sur un réseau à l'échelle européenne comptant plus de 700 000 clients pour un chiffre d'affaires dépassant les 74 millions d'euros.

Shiply a été lancé en juin 2008 au Royaume-Uni et en septembre 2009 en Allemagne. Les consommateurs et les entreprises publient sur Shiply les articles qu'ils souhaitent faire transporter et reçoivent ensuite des offres concurrentielles de la part des prestataires souhaitant utiliser leurs capacités de chargement excédentaires.

À ne pas confondre avec une simple plateforme de chargement ou une bourse d'échanges, Shiply est similaire aux enchères dans son mode opératoire, sans frais d'inscription, sans abonnement mensuel ni charges récurrentes.

Lors de l'annonce de cette expansion, Robert Matthams, fondateur et directeur général déclarait : « Shiply a fait ses preuves sur les marchés britannique et allemand. Nous recevons désormais sur le site web une demande de devis toutes les 30 secondes, et de nombreuses sociétés de transport utilisent cet énorme réservoir potentiel de travail supplémentaire pour s'assurer une flotte à pleine charge et une rentabilité élevée. Nous sommes impatients de proposer notre plateforme et nos opportunités de chiffre d'affaires au réseau français des transports routiers. »



L'Agence Européenne de l'Environnement révèle que 25 pour cent des camions sur les routes d'Europe circulent entièrement à vide. Le transport représente plus du quart des émissions de dioxyde de carbone en Europe, dont 1/3 provient du seul transport de fret par route, soit une quantité massive d'émissions d'environ 420 millions de tonnes de Co2 par an, plus que l'empreinte carbone totale de l'Afrique du Sud. Si l'on considère que quelques 40 millions de véhicules de transport de marchandises circulent à travers l'Europe, l'ampleur de l'impact sur l'environnement est évidente. En utilisant Shiply, les prestataires de transport optimisent leurs itinéraires de livraison, en maintenant leurs camions à pleine charge et en réduisant les trajets inutiles.

M. Matthams poursuivait en ajoutant : « Littéralement tous les objets allant d'un petit carton aux voitures, bateaux ou même les déménagements complets peuvent être répertoriés sur le site. Les prestataires de transport sont alertés lorsque des demandes de livraisons correspondent au profil de leur entreprise et ils ont à leur disposition les outils adéquats pour placer leurs enchères. Déposer une enchère de livraison est gratuit et les sociétés de transport ont la possibilité de placer autant d'offres qu'ils le souhaitent. Seules les offres acceptées par le client sont soumises au prélèvement de notre commission. »


eBay

Shiply a également ouvert la voie à une nouvelle ressource immense et prometteuse avec la possibilité pour les prestataires de transport de soumissionner sur les offres de livraison d'objets sur eBay. À tout moment, plus d'un million d'articles sur eBay sont disponibles à l'enlèvement sur place, généralement en raison de leur volume important.

Le fait de ne pas habiter sur la zone comme le temps nécessaire à l'organisation d'un service de messagerie peut dissuader bon nombre de demandeurs potentiels. Shiply, en qualité de membre agréé du programme eBay Developers, a mis en place des outils internes qui permettent à chaque soumissionnaire d'importer sur Shiply les enchères qu'ils ont remportées ou les objets sur lesquels ils sont en train d'enchérir sur eBay, prêts à recevoir des offres de la part des prestataires de transport.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe