Actualité >

Cécile LEGROS, Directrice scientifique de l'IDIT, a été admise au concours national d'agrégation interne de l'enseignement supérieur

SDCom'

IDIT


Rouen, le 20 janvier 2011.

Madame Cécile LEGROS, Directrice scientifique de l'IDIT et Maître de Conférences à l'Université de Rouen a été admise au concours national d'agrégation interne de l'enseignement supérieur.

Reçue en première position par ordre de mérite, Madame Cécile LEGROS exercera en tant que Professeur à l'Université de Rouen à partir de septembre 2011.

Cécile LEGROS est :

  • Directrice scientifique de l'Institut du Droit International des Transports - IDIT
  • Directrice du Master II « Droit douanier, des transports et de la logistique » de l'Université de Rouen
  • Membre du Centre de Recherche Individus - Justice - Entreprise (CRIJE) de l'Université de Rouen
  • Membre du Comité Français de l'Arbitrage (CFA)
  • Membre du Comité Français de Droit International Privé (CFDIP)

Madame Cécile LEGROS encadre de multiples programmes de recherches et publie régulièrement des articles en droit des transports et droit international, notamment dans la « Revue de droit des transports » et le « Journal de Droit International » (JDI - Clunet). Elle coordonne les travaux d'études et de recherches que l'IDIT réalise dans le cadre d'appels d'offres et d'appels à projets pour le compte d'organismes institutionnels (Ministère de l'Ecologie ; Conseil Régional du Haute-Normandie ; Logistique Seine Normandie ; Pôle de compétitivité NOV@LOG...) et d'acteurs des transports et de la logistique, tout en participant au développement scientifique de l'IDIT à l'échelle nationale et internationale.



L'Institut du Droit International des Transports et de la logistique - IDIT, organisme unique en France, créé en 1969, est spécialisé dans les études en droit des transports et de la logistique, s'inscrivant dans un cadre national et international (Transport routier international, Transport maritime, assurances…). Constitué sous forme associative, l'IDIT compte actuellement près de 150 membres (entreprises de transport et logisticiens ; fédérations professionnelles ; avocats ; magistrats ; organisations internationales…) et a mis place un réseau de correspondants étrangers (Allemagne, Belgique, Espagne…).

L'IDIT s'inscrit comme un centre d'études et un prestataire global en information juridique spécialisé en droit des transports et de la logistique.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe