Actualité > Editeurs >

DEKRA déploie la solution de planification d'intervention de service ORTEC Service Planning en mode SaaS

SDCom'

ORTEC


11/02/2011

DEKRA Expertise s'apprête à suivre les traces de la branche automobile du Groupe, en optant pour la solution avancée de planification d'interventions de service ORTEC Service Planning.

Ce logiciel, qui sera déployé en mode SaaS (Logiciel en tant que Service), sera opérationnel dès février et servira à programmer les interventions sur le terrain des techniciens de DEKRA aux Pays-Bas.

L'application SaaS ORTEC Service Planning n'a été mise sur le marché qu'en 2010, et DEKRA sera la première société à la déployer. Comme l'explique Martijn Sol, Directeur du Marché Services chez ORTEC : "L'un des principaux intérêts de la formule SaaS est de diminuer le coût total de propriété (TCO). En outre, elle permet d'éviter de lourds investissements par avance."


Un mariage idéal

"ORTEC Service Planning correspond parfaitement à nos besoins," commente Ronald Pols, Directeur chez DEKRA. "Dans notre secteur d'activité, l'efficacité de la planification s'avère cruciale pour préserver nos marges bénéficiaires. Optimiser les trajets de nos spécialistes nous permet d'économiser des kilomètres et du temps."

DEKRA s'est assuré le concours d'ORTEC pour constituer un business case pour ORTEC SP. Selon Ronald Pols : "La mise en œuvre de ce logiciel nous assure d'emblée des économies de l'ordre de centaines de milliers d'euros."




Des facteurs décisifs

Ronald Pols : "Pendant le processus de sélection, un certain nombre de facteurs décisifs nous ont convaincus de choisir ORTEC : les fonctionnalités inédites du logiciel, l'expérience positive précédente de la branche automobile de notre société, sans oublier nos bonnes relations avec ORTEC et la compréhension mutuelle qui s'est développée entre nous."


 

À propos de DEKRA

DEKRA est une société internationale riche de plus de quatre-vingts ans d'expérience de la fourniture d'équipements de sécurité. Ses quatre divisions, DEKRA Automobile, DEKRA Automobile International, DEKRA Industrie et DEKRA Personnel commercialisent des solutions et des services novateurs qui couvrent l'ensemble des problèmes de sécurité, non seulement pour le secteur automobile mais aussi dans des domaines comme la santé et la sécurité au travail, l'environnement, l'industrie, l'immobilier et les ressources humaines.

Aux Pays-Bas, les trois divisions de DEKRA - Automobile, Sinistres, et Transport, Incendie et Recours - fournissent une large gamme de services sous diverses marques telles que DEKRA Automotive, DEKRA Claims Services Netherlands, DEKRA Experts, DEKRA Inspections et DEKRA Pre-Risk. Avec plus de 450 employés et un chiffre d'affaires annuel d'environ 35 millions d'euros, DEKRA est l'un des principaux acteurs du marché néerlandais.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées d'optimisation et de planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser le transport, les tournées de distribution et de collecte, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, ainsi que la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1350 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe