Actualité > Editeurs >

ORTEC élargit son accord mondial avec NAVTEQ

SDCom'

ORTEC


04/01/2011

NAVTEQ, le leader mondial de la cartographie numérique, des informations routières et des données de géolocalisation alimentant les systèmes de navigation, les services géolocalisés et la publicité mobile dans le monde entier, a annoncé le renouvellement de sa collaboration avec ORTEC, le spécialiste de l'optimisation des flottes de véhicules et de la planification avancée.

Étendu jusqu'en 2013, l'accord entre les deux entreprises inclut dès à présent davantage de contenus.

L'accord comprend des produits comme NAVTEQ Traffic Patterns et NAVTEQ Transport. Ce dernier fournit aux secteurs du transport et de la logistique des contenus et attributs précis pour les poids lourds, qui peuvent ainsi les utiliser dans diverses applications comme le routage, l'optimisation des flottes de véhicules et la navigation. NAVTEQ Traffic Patterns est une base de données d'informations complète qui donne aux utilisateurs les informations nécessaires pour savoir quand et comment éviter les embouteillages, et estimer de manière plus précise leur heure d'arrivée.

Gagnant du prix Dutch Logistics Award 2009 pour son rôle dans l'amélioration de l'efficacité des processus logistiques via des solutions de planification intelligentes, ORTEC utilise les données cartographiques numériques de NAVTEQ depuis dix ans.

"Nous avons besoin de données cartographiques mondiales et détaillées pour notre logiciel de d'optimisation de tournées et de planification du transport, et NAVTEQ se démarque très nettement dans ce secteur, " a déclaré Theodoor Torn, Responsable produits chez ORTEC.

" La société innove en permanence avec de nouveaux produits et nous prévoyons d'exploiter de nouvelles technologies pour aider les entreprises, et en particulier celles qui gèrent des flottes de véhicules dans les zones urbaines et embouteillées"



Plus de 175 000 poids lourds dans le monde font confiance aux solutions d'optimisation de tournées et de planification de transport d'ORTEC, et ce dans divers secteurs, comme la distribution, les biens de consommation courante, le pétrole, le gaz et les produits chimiques, le transport et la logistique et les services publics et professionnels.

"ORTEC et NAVTEQ ont pour objectif commun le développement et la mise en œuvre de solutions qui permettent d'améliorer l'efficacité et de faire des économies dans la gestion des flottes de véhicules. ORTEC continuera à utiliser les données mondiales de NAVTEQ dans ses solutions d'optimisation et logistiques tout en mettant en œuvre NAVTEQ Traffic Patterns. C'est une décision très importante car elle représentera une véritable avancée " ajoute Peter Beaumont, Directeur du marketing pour la clientèle des entreprises de la zone EMEA chez NAVTEQ.


 

À propos de NAVTEQ

NAVTEQ est le premier fournisseur de cartes, d'informations routières et de données de géolocalisation (contenus numériques géolocalisés) sous-tendant des systèmes de navigation, des services géolocalisés et des services de publicité mobile dans le monde entier. Fondée en 1985, la société NAVTEQ fournit désormais des contenus géolocalisés numériques complets qui alimentent des systèmes de navigation embarqués, des appareils mobiles et sans fil, des applications de cartographie Internet et des solutions destinées aux administrations et aux entreprises. Basée dans la ville de Chicago, la société, qui emploie environ 5 100 personnes dans 212 bureaux répartis dans 48 pays, célèbre cette année son 25ème anniversaire.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées d'optimisation et de planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées de distribution et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, ainsi que la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1350 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe