Actualité > Equipementiers >

Storopack : Paperplus Chevron remplace seize machines individuelles

SDCom'

Storopack

L'intégration de deux Paperplus Chevron de Storopack remplace seize machines individuelles et postes d'emballage
Davantage d'ergonomie et une moindre consommation de matériau d'emballage


Metzingen, le 04/02/2011.

L'exemple d' AK TRONIC montre comment une solution intégrée peut accroître la qualité et l'efficience du processus d'emballage.

Le grossiste en jeux vidéo expédie environ 1.500 colis par jour. Pour cette utilisation, les spécialistes en emballage de Storopack ont prévu deux machines Paperplus Chevron. Une bande transporteuse étroite achemine les tubes en papier, fabriqués automatiquement, jusqu'à huit postes d'emballage. Auparavant, l'entreprise avait besoin de seize postes d'emballage, chacun étant équipé d'un appareil individuel. La nouvelle installation améliore les conditions de travail : les tubes en papier sont déjà séparés en sections individuelles, sont toujours disponibles et les machines sont silencieuses. En outre, la technique de froissage Chevron réduit la consommation de papier.

Sur le marché allemand, AK TRONIC est le numéro un de la vente de jeux et consoles pour ordinateur, et est représentée dans presque tous les commerces de détail importants. Toute vente déclenche une commande. Les emballeurs placent les tubes en papier dans les colis confectionnés, afin de remplir les espaces vides restants à côté et au-dessus des DVD et des CD.

L'avantage du Paperplus Chevron, c'est une mise en œuvre efficiente du matériel. La fabrication de tube souple en papier est un système brveté. Le résultat : Un emballage qui remplit un grand volume avec peu de papier. La longueur des tubes peut être modifiée. La commande de la production et de la bande transporteuse fonctionne via des cellules photoélectriques. Par minute, l'appareil peut produire 20 mètres de matériau d'emballage.



L'installation est dans la lignée du concept de « Working Comfort » de Storopack. En vertu de ce concept, les spécialistes en emballage considèrent le processus d'emballage dans son environnement interlogistique. Sur cette base, ils élaborent une solution économique et en même temps ergonomique, car elle accroît la qualité du processus et sa productivité. C'est l'expérience qu'en ont faite les responsables d'AK TRONIC : « Nous voulions, à vrai dire, obtenir de Storopack la même chose que ce que nous offrons à nos clients : qu'ils se basent sur leurs connaissances techniques pour choisir le produit qui donne les meilleurs résultats pour notre application. C'est ce que nous avons obtenu. Il s'agit d'une solution intelligente qui ne pouvait être imaginée que par une personne qui prend en considération tous les facteurs et qui apprécie correctement leur importance respective », explique Dirk Look, directeur du département logistique chez AK TRONIC.

De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.storopack.fr


 

Storopack est le principal fabricant et prestataire de services des secteurs des emballages de protection et de transport ainsi que des pièces moulées en mousses expansées.
Exerçant ses activités à l'échelon mondial, le groupe d'entreprises dont le siège se trouve à Metzingen (Allemagne) exécute ses prestations dans deux Divisions : Molding et Packaging. La division Packaging est spécialiste du marché du calage et conçoit des lignes d'emballage personnalisées et complètes pour matériaux de rembourrage en vrac (particulaires) coussins d'air, calages papier et autres systèmes d'emballage en mousse.

En France, le groupe d'entreprises Storopack est représenté par la Division Packaging depuis 1982. Le siège de la Division Packaging est situé à Nully. Le siège de la Division Molding est situé à Saint Sébastien sur Loire et avec les sites d'Anetz et Pont-l'Abbé.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe