Actualité > Equipementiers >

Storopack présente son Airplus Autofeed

SDCom'

Storopack


Metzingen, le 13/07/2010.

Avec l'Airplus Autofeed, Storopack propose une solution de remplacement peu encombrante pour les trémies de station d'emballage. A partir d'un châssis, qui est extensible jusqu'à une hauteur de 2,5 m, un appareil de la série Airplus GTI, équipé d'une commande par capteur, fabrique des coussins d'air.

Le ruban de coussins est guidé le long d'une boucle jusqu'au plan de travail de l'emballeur, qui détache la quantité souhaitée de coussins d'air. Le dispositif de renvoi assure une réserve d'emballages de six mètres. Avec cette réserve, on peut maintenir un rythme de quatre secondes par paquet. Le système se contente d'un encombrement au sol de 85 x 70 cm. Le châssis est mobile et peut être directement positionné sur la ligne d'emballage.

Le capteur est placé sur la partie inférieure de la barre de support. En tirant sur le ruban de coussins, l'opérateur raccourcit la boucle et le capteur amorce la production des coussins d'air. De cette manière, l'emballeur a toujours à sa disposition suffisamment de coussins d'air et le processus se déroule sans temps d'attente. A titre d'équipement supplémentaire, Storopack propose un autre allègement du travail. Dans l'exécution Premium, la tringle s'abaisse automatiquement à la fin du rouleau de feuilles et l'emballeur peut ainsi regarnir la machine de manière aisée. Il existe également une exécution où la tringle est abaissée manuellement via un ressort à gaz.



Airplus Autofeed convient aux entreprises qui préparent une quantité importante de colis mais qui, pour des raisons de place, ne peuvent cependant pas - ou partiellement pas - équiper leur logistique interne de silos. Le système convient aussi pour franchir des pics saisonniers: sans frais d'installation et avec un simple raccordement au 220V, Airplus GTI Autofeed peut être placé de manière ad hoc partout où il y a une prise de courant à portée de main.

Cette réalisation élargit l'offre dans le domaine du „working comfort“. L'entreprise désigne par ce concept des systèmes d'emballage qui s'adaptent aux besoins, qui structurent les processus de manière efficiente et qui conçoivent la manutention de manière ergonomique. Le résultat, c'est une productivité maximale des processus.

De plus amples informations sur le système sont disponibles à l'adresse www.storopack.de/airplusgti, de même que les coordonnées d'un conseiller en emballage qui appréhende la situation au niveau de l'expédition et propose une solution appropriée pour l'emballage et le processus d'emballage.


 

Storopack Division Packaging

Storopack est le principal fabricant et prestataire de services des secteurs des emballages de protection et de transport ainsi que des pièces moulées en mousses expansées.
Exerçant ses activités à l'échelon mondial, le groupe d'entreprises dont le siège se trouve
à Metzingen (Allemagne) exécute ses prestations dans trois Divisions : Molding, Packaging et Logistics. La division Packaging est spécialiste du marché du calage et conçoit des lignes d'emballage personnalisées et complètes pour matériaux de rembourrage en vrac (particulaires) coussins d'air, calages papier et autres systèmes d'emballage en mousse.

En France, le groupe d'entreprises Storopack est représenté par la Division Packaging depuis 1982. Le siège de la Division Packaging est situé à Nully. Le siège de la Division Molding est situé à Saint Sébastien sur Loire et avec les sites d'Anetz et Pont-l'Abbé.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe