Actualité > Editeurs >

Vocollect et Carrefour créent un groupe de réflexion collaboratif pour améliorer l'excellence opérationnelle grâce à la technologie vocale

SDCom'

Vocollect


PARIS ET PITTSBURGH, le 1er février 2011

Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, s'est associé à Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, pour optimiser les performances de la chaîne logistique mondiale de l'enseigne.

Ce partenariat baptisé CILTEO (Comité Innovation Logistique et Technologique au service de l'Excellence Opérationnelle) est un groupe de réflexion incluant Vocollect, Carrefour, leur partenaire technologique Zetes et différents expert dans le but de partager des connaissances et des bonnes pratiques commerciales et professionnelles, ainsi que de réfléchir ensemble aux besoins et aux opportunités offertes par les solutions vocales pour répondre aux objectifs opérationnels et commerciaux de la société.

Les idées développées dans le cadre de ces travaux permettront à Carrefour d'atteindre des objectifs stratégiques clés et de définir des indicateurs de performances correspondant à la croissance de sa chaîne logistique mondiale. Ces sessions permettront ensuite à Vocollect de créer les solutions les plus innovantes possibles pour répondre aux attentes de Carrefour.



« Depuis 2 ans, Carrefour a lancé un vaste programme de transformation. Notre ‘'Think Tank (CILTEO)'' regroupe des entreprises leaders sur leur marché (Vocollect, Carrefour, Prestataires Logistiques reconnus) combinant expertise professionnelle et couverture géographique mondiale. Nos objectifs sont communs : développer des solutions innovantes permettant à tous d'améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts et renforcer notre leadership»,déclare Luc Layec, Directeur Logistique Groupe de Carrefour.

« Vocollect et son partenaire Zetes s'efforcent en permanence d'aider ses clients à relever avec succès les défis-clés auxquels ils sont confrontés. Le groupe de réflexion CILTEO constitue une plate-forme idéale pour nouer des relations encore plus étroites avec notre client et ainsi formuler les meilleures solutions vocales pour aider Carrefour à atteindre ses objectifs commerciaux », explique Joe Pajer, Président et CEO de Vocollect.

« Ce comité crée les moyens permettant à Carrefour et ses activités dans le monde entier d'augmenter la valeur de sa chaîne logistique. »


Les objectifs du groupe de réflexion sont les suivants :

  • Partager les connaissances et augmenter le nombre de suggestions d'améliorations en vue d'atteindre plus rapidement les objectifs fixés pour la chaîne logistique ;
  • Suivre le rythme des nombreuses évolutions de la chaîne logistique ;
  • Définir une vision commune des innovations essentielles pour atteindre les objectifs-clés de Carrefour ;
  • Développer des innovations technologiques qui améliorent l'efficacité opérationnelle et réduisent les coûts ;
  • Fournir aux utilisateurs de la technologie vocale une formation permanente basée sur les meilleures pratiques.

« L'initiative CILTEO est le fruit d'une collaboration entre Carrefour et Vocollect initiée en France il y a 10 ans. C'est un immense privilège pour Vocollect de bénéficier de l'expertise de l'un des plus grands acteurs mondiaux de la distribution »conclut Mehran Bachan, Directeur de Région Europe du Sud de Vocollect.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe