Actualité > Editeurs >

Vocollect publie un livre électronique sur l'utilisation de la technologie vocale

SDCom'

Vocollect

Vocollect explique au travers de ce livre comment la technologie vocale peut aider les entreprises à résoudre leurs problèmes dans les entrepôts et les environnements de distribution.


PITTSBURGH, le 18 novembre 2010

Vocollect, Inc., premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour les utilisateurs professionnels mobiles, annonce le lancement de son nouveau livre électronique intitulé The Talking Warehouse: Unleashing Higher Business Performance in Product Distribution through Voice, dont le premier chapitre, The Talking Warehouse (« L'entrepôt parlant »), est désormais disponible sur son site.

« En tant que leader sur notre marché, nous avons fait le constat qu'il existe parfois une méconnaissance des vastes possibilités qu'offre la technologie vocale. Ce livre a été conçu dans ce sens, parce qu'il est indispensable de bien comprendre les spécificités liées à la reconnaissance vocale afin d'en faire pleinement bénéficier son entreprise. » souligne Mehran Bachan, directeur Europe du Sud de Vocollect.

E-book :  L'entrepôt vocal
 
Rédigé par Roger Byford, co-fondateur et directeur technique de Vocollect, et David Maloney, rédacteur de DC Velocity, première revue américaine spécialisée dans l'industrie de la distribution, ce nouvel ouvrage numérique a pour but de faire découvrir aux responsables logistiques et informatiques comment la technologie vocale peut aider leur entreprise à enregistrer rapidement de meilleurs résultats : croissance, réduction des coûts, traçabilité, évolution des exigences réglementaires, évolution des mix de produits et saisonnalité quelque soit les tâches exécutées dans l'entrepôt et le secteur d'activité.


« En mai dernier, Vocollect a présenté son concept d'entrepôt « Vocal ». Face à la compétitivité croissante qui caractérise le marché mondial, la valeur stratégique de la chaîne logistique joue un rôle crucial dans l'amélioration des résultats des entreprises », déclare Joe Pajer, président et CEO de Vocollect. Inc.

« Le principe de ce livre est simple : mieux les responsables de la distribution connaîtront les avantages de la technologie vocale, plus ils se rendront compte qu'elle peut constituer un sérieux atout pour aider leur entreprise à relever de nombreux défis substantiels. Ils comprendront clairement pourquoi un nombre croissant d'entreprises à travers le monde adoptent le vocal pour remanier leurs activités de distribution et atteindre un niveau de rentabilité significatif en matière de productivité, de performances et de retour sur investissements », conclut Joe Pajer.

Le premier chapitre, disponible en ligne sur le site www.vocollect.com, est consacré à l'évolution de la technologie vocale et aux premières années d'utilisation dans le domaine de la distribution — une application technologique dont Vocollect fut le pionnier —, ainsi qu'à son exceptionnel potentiel pour améliorer les activités de logistique et de distribution. Les autres chapitres seront publiés régulièrement au cours des deux prochaines années et couvriront les sujets suivants :

  • Démystifier le vocal dans les entrepôts — ce chapitre expliquera comment fonctionnent les flux dirigés par la voix, la différence entre les technologies de reconnaissance vocale utilisées dans les environnements professionnels et dans les applications grand public, les différentes approches de la reconnaissance vocale en environnements industriels avec leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que la valeur tangible que peut apporter une technologie de reconnaissance vocale de qualité à une entreprise.
  • Relever les défis en entrepôts grâce à la voix — étudie les challenges professionnels stratégiques les plus courants et comment le vocal permet de les relever.
  • Mettre en place l'entrepôt vocal — œ lumière le rôle positif de la voix dans de nombreuses tâches de distribution, au-delà des opérations de préparation de commande (réapprovisionnement, inventaire tournant, mise en stock, déchargement) et examine comment différentes entreprises utilisent la technologie vocale pour gérer des flux multiples.
  • Identifier les opportunités d'améliorations opérationnelles grâce à la voix — indique comment quantifier les opportunités offertes par la voix, notamment en identifiant les pratiques inefficaces et les possibilités d'amélioration en vue de constituer un solide dossier d'investissement.
  • Maximiser les investissements consacrés aux solutions ERP/WMS grâce à la voix — étudie les nombreuses possibilités d'intégration des systèmes vocaux, ainsi que les différents moyens de rentabiliser au maximum une solution de commande vocale en abordant notamment les problèmes posés par leur intégration au sein de l'infrastructure informatique et la façon de les résoudre.
  • Évaluer le vocal par rapport à d'autres technnologies — explique en détail comment évaluer les avantages du système vocal par rapport aux autres solutions actuellement disponibles dans les domaines de la logistique et de la manutention.
  • Choisir un système vocal : ce qu'il faut rechercher et ce qu'il faut demander — indique les questions qu'il convient de poser à tout fournisseur de solutions vocales au cours du processus décisionnel.
  • Mettre en œuvre et suivre un environnement vocal opérationnel — fournit des astuces et des tactiques pour déployer une solution vocale avec succès.
  • L'avenir de la voix — étudie l'avis de nombreux professionnels et prescripteurs industriels quant à l'avenir de la technologie vocale au sein de la chaîne logistique.

Disponibilité et langues
Le premier chapitre (« The Talking Warehouse ») est publié en américain, en anglais, en français, en allemand, en italien, en espagnol, en portugais, en chinois simplifié, en japonais et en coréen, et disponible gratuitement en téléchargement sur le site www.vocollect.com


 

À propos de Vocollect

Vocollect, premier fournisseur mondial de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles, accompagne ses clients dans l'amélioration de leurs performances grâce à la voix. Chaque jour, Vocollect permet à plus de 300 000 utilisateurs à travers le monde de transférer l'équivalent de plus de 3 milliards de dollars de marchandises entre leurs centres de distribution et entrepôts vers les sites de leurs clients. Une équipe mondiale comptant plus de 2 000 partenaires spécialisés dans la gestion de la chaîne logistique (distributeurs et revendeurs) assure la commercialisation et l'assistance technique des solutions Vocollect Voice.
Vocollect VoiceWorld Suite s'intègre en toute transparence aux principaux systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) dont SAP et supporte de nombreuses solutions informatiques mobiles.

Pour tout complément d'information, visitez le site www.vocollect.com/fr.

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, and VoiceWorld Suite™ sont des marques déposées de Vocollect, Inc. Tous droits réservés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe