Actualité > Editeurs >

LOGTIMUM, le spécialiste de l'optimisation logistique, poursuit sa progression en levant 300.000€

SDCom'

LOGtimum : l'optimisation logistique


Châteauneuf (42), le 17 Janvier 2011.

LOGTIMUM SAS, acteur montant dans le domaine de la gestion du transport de marchandises, vient de finaliser une seconde levée de fonds d'un montant de 300.000€, auprès de ses actionnaires historiques, rejoint par Crédit Agricole Création et AMBA (Arts et Métiers Business Angels).

Grâce à sa suite logicielle XMS, LOGTIMUM s'est imposé comme un spécialiste du pilotage de la stratégie transport. Cette jeune société peut se féliciter de capitaliser aujourd'hui sur des grands comptes comme AUTO DISTRIBUTION ou LOGTEX (filiale logistique du groupe ZANNIER).

LOGTIMUM est plébiscité notamment pour optimiser la chaîne logistique tout en réduisant les coûts. Grâce à un logiciel pointu développé en interne, la gamme des services de LOGTIMUM offre le choix des transporteurs, l'automatisation des expéditions, le contrôle des factures et des livraisons…

Arnaud Cavelier, Président de LOGTIMUM : « Cette nouvelle recapitalisation me réjouit d'autant plus que les associés historiques m'ont renouvelé leur confiance et de nouveaux actionnaires nous ont rejoints, ce qui me conforte dans l'idée que nous sommes bien sur un créneau porteur. C'est une merveilleuse récompense après 4 ans d'efforts et de sacrifices. »

« Nous sommes fiers de participer à nouveau au financement de Logtimum, qui a su, malgré son jeune âge, démontrer rapidement à ses clients l'utilité mais surtout le retour sur investissement de sa suite logicielle. Après de premières belles références, ce tour de table dote l'équipe des moyens nécessaires pour poursuivre sa phase de croissance » déclare Mathieu Viallard, chez Rhône-Alpes Création.



« Nous avons été séduit par la qualité du management de LOGTIMUM, le projet de l'entreprise et ses perspectives de développement, dans un marché en pleine mutation et en forte croissance. » souligne Olivier SOLINAS de CARVEST - Crédit Agricole Création.

Elue meilleur espoir aux Trophées de l'Entreprise de la Loire en 2010, LOGTIMUM se positionne en véritable partenaire pour l'optimisation multi-transporteurs indispensable aux entreprises qui expédient.

2011 sera marquée par l'extension de la gamme pour exploiter au maximum le logiciel phare - XMS - en proposant de nombreux services : le contrôle de délais et des factures transporteur, le bilan carbone, le contrôle des destinations, le diagnostique transport, la gestion quotidienne des étiquettes d'expédition...

LOGTIMUM tient à remercier chaleureusement tous les associés pour leur soutien moral et financier, les clients pour leur confiance et les salariés pour leurs efforts.


 

À propos de LOGtimum

LOGtimum travaille étroitement avec les grandes enseignes de distribution, œ place ce nouveau service tout compris pour la gestion du transport de Messagerie et d'Express, pour les chargeurs et les logisticiens.
Grâce à un logiciel puissant la stratégie transport est mieux définie et applicable dans tous les services :
Le service Expéditions bénéficie d'une facilité dans les créations d'expéditions, les éditions de transport, le chargement des colis et l'aide au choix des transporteurs.
Le service Commercial estime au plus juste ses coûts de transport, vérifie le statut des livraisons et édite des statistiques par client.
Le service Informatique œ place l'automatisation des saisies et gère efficacement le fichier clients.
Le service Management et la comptabilité contrôlent à tout moment les factures, les tarifs, les simulations de coûts et effectuent des choix stratégiques de transport.
LOGTIMUM a misé sur des innovations capitales pour optimiser au quotidien la gestion du transport des chargeurs et les logisticiens.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe