Actualité > Editeurs >

LOGtimum XMS, le logiciel qui vous ramène du cash !

SDCom'

LOGtimum : l'optimisation logistique


Saint-Etienne - 4 février 2009

Le SITL place la performance logistique plus que jamais d'actualité. L'occasion pour LOGtimum de s'offrir une place de choix parmi les grands noms du secteur, en présentant une solution innovante.

LOGtimum, expert en solutions logicielles de gestion du transport de marchandises pour les chargeurs annonce sa participation au SITL, qui se tiendra cette année du 24 au 26 mars, Porte de Versailles à Paris. Installé au cœur de l'espace « Technologies et systèmes d'information transport et logistique », stand N10, LOGtimum présentera aux visiteurs l'ensemble de sa gamme LOGtimum XMS, outil de gestion multi-transporteurs, conçue pour les industriels et les sites de e-commerce.
Cette solution XMS aide à choisir ses transporteurs, à négocier ses tarifs de transport, à automatiser l'exécution et le suivi des opérations et enfin, à contrôler les livraisons et les factures des transporteurs.
Une expédition sur quatre n'arrive pas dans les délais. Avec sa toute nouvelle gamme de solutions logistiques, LOGtimum traque les retards de livraison et optimise les coûts du transport routier.

« Votre logiciel est génial, mais nous avons des consignes : pas d'investissement pour 2009 ! ». Arnaud Cavelier ne pouvait pas se voir répéter cette petite phrase par ses différents prospects. Il décide donc de réfléchir à une nouvelle formule pour s'adapter à la crise.
Sa société LOGtimum est éditrice du logiciel de gestion du transport XMS, dédié aux industriels et aux sites e-commerces qui expédient leurs marchandises en quantité.

Innovant dès sa création en proposant une formule SaaS, c'est-à-dire en vendant son logiciel comme un service. LOGtimum va plus loin en proposant une formule en partage de gains.

L'important dans le monde du transport Express c'est la qualité du service. Arnaud Cavelier décide donc de s'orienter vers une solution privilégiant la mise en avant de la qualité ou plus exactement de la non-qualité des transports de ses clients.

Le logiciel XMS, spécialisé dans l'optimisation du transport en Messagerie Express, est capable de mettre en évidence tous les retards de livraison des clients. Il peut ainsi avoir une mesure fiable et indépendante de la qualité des transporteurs de ses clients.

Partant du principe qu'une livraison en retard ne doit pas être facturée le même prix qu'une expédition dans les délais, Arnaud Cavelier maitrise dans son logiciel l'ensemble de la gestion documentaire pour faciliter les réclamations afin d'obtenir réparation sur les hors-délais.



« Sans XMS, nos clients passaient à côté de réclamations représentant de 4 à 43% de leur budget transport ! Désormais c'est du cash qu'ils récupèrent… ». Des gains que Logtimum va très vite partager avec ses clients pour rémunérer ce service innovant.


 

À propos de LOGtimum

LOGtimum travaille étroitement avec les grandes enseignes de distribution, œ place ce nouveau service tout compris pour la gestion du transport de Messagerie et d'Express, pour les chargeurs et les logisticiens.
Grâce à un logiciel puissant la stratégie transport est mieux définie et applicable dans tous les services :
Le service Expéditions bénéficie d'une facilité dans les créations d'expéditions, les éditions de transport, le chargement des colis et l'aide au choix des transporteurs.
Le service Commercial estime au plus juste ses coûts de transport, vérifie le statut des livraisons et édite des statistiques par client.
Le service Informatique œ place l'automatisation des saisies et gère efficacement le fichier clients.
Le service Management et la comptabilité contrôlent à tout moment les factures, les tarifs, les simulations de coûts et effectuent des choix stratégiques de transport.
LOGTIMUM a misé sur des innovations capitales pour optimiser au quotidien la gestion du transport des chargeurs et les logisticiens.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe