Actualité >

SOGET et la Fédération Maritime du Port de Calais installent le CCS AP+ à Calais

SDCom'

Fédéeration Maritime du Port de Calais
 
SOGET

Calais, le 3 décembre 2010.

Patrick Foissey, Président de la Fédération Maritime du Port de Calais et Jacques Ritt, Président du Directoire de SOGET, ont signé ce matin le contrat de mise en œuvre du Guichet Unique Portuaire AP+ à Calais, en présence de Jean-Marc Puissesseau, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Calais, partenaire de la Fédération Maritime de Port de Calais sur l'informatisation du Port.

"L'étude réalisée cet été par les équipes SOGET nous a définitivement convaincus. L'outil, qui s'adapte aux spécificités de notre Port et aux obligations douanières actuelles et futures, répond totalement aux objectifs de développement du Calaisis" explique Patrick Foissey.

En effet, dans le cadre de la réalisation de son ambitieux plan de développement "Calais Port 2015", le premier port de passager français et quatrième de marchandise, s'est tout naturellement tourné vers le Guichet Unique Portuaire AP+, qui permet à la communauté portuaire de se conformer aux nouvelles règlementations douanières, notamment l'Import Control System à travers la solution SOGET ICS.

L'innovation apportée par SOGET dans cette nouvelle installation permettra, à terme, la gestion des trafics transmanche.

"C'est une grande première pour le CCS AP+, déjà capable de traiter toutes sortes de marchandises -conventionnelles, vrac liquide, vrac solide, conteneurs, Roro….- qui s'ouvre maintenant aux trafics ferries." déclare Jacques Ritt.



En choisissant SOGET, les professionnels de Calais ont la garantie d'un suivi personnalisé, continu et de qualité, pour la mise en œuvre du CCS AP+ et d'un coût compétitif dû à la forte implantation du Système sur l'Arc Manche Atlantique.

Le CCS AP+ sera installé début 2011 à Calais, la Fédération Maritime de Calais en sera l'exploitant.

Quelques jours après la signature avec l'Union Portuaire Caennaise, c'est une nouvelle communauté portuaire qui fait confiance à SOGET et s'ajoute à la force de frappe de l'Arc Manche Atlantique.


 

À propos de la Fédération Maritime du Port de Calais :

La Fédération Maritime du Port de Calais assure la promotion et la défense des intérêts généraux du Port de Calais et contribue au développement des trafics. Créée en 1909, la Fédération Maritime du Port de Calais regroupe aujourd'hui une trentaine d'entreprises portuaires et industrielles qui sont utilisatrices des installations portuaires.

À propos de SOGET:

SOGET est le premier opérateur français de Cargo Community System.

Entreprise privée, née d'un partenariat entre la Communauté Portuaire Havraise et le Grand Port Maritime du Havre, elle bénéficie du soutien de la Douane Française depuis 1982.

Les principaux produits de la société sont les solutions de téléprocédures douanières et les Cargo Community Systems opérationnels dans les principaux ports de France dont le CCS AP+ développé en partenariat avec les communautés portuaires havraise et marseillaise.

SOGET est experte auprès de nombreuses organisations internationales telles que la Commission Européenne, l'Association Internationale des Ports, Les Nations Unies, l'Organisation Mondiale des Douanes, la Conférence Douanière Inter Caraïbes, l'Organisation des Etats Américains, l'Association Internationale des Villes et Ports, la Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement, la Banque Européenne d'Investissement et l'Agence Française de Développement.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe