Actualité > Editeurs >

Eckes-Granini choisit TXT e-solutions pour renforcer son processus S&OP et ORTEMS pour améliorer ses capacités de production

SDCom'

Ortems
TXT E-Solutions

ORTEMS

Le leader Européen des jus de fruits “best of fruit” choisit deux solutions progicielles ‘Best_of_Breed ‘pour booster le processus S&OP, la planification de la production et l'ordonnancement


Lyon, le 8 novembre 2010.

Eckes-Granini, producteur leader de jus de fruits en Europe avec un chiffre d'affaires de 827 M€ - marques hohes C, JOKER, REA, GRANINI - a sélectionné CDMi, Collaborative Demand Management and intelligence de TXT pour améliorer son processus S&OP et ORTEMS pour optimiser ses capacités de production et d'ordonnancement. L'ensemble sera déployé dans les filiales européennes du groupe : France, Allemagne, Autriche, Espagne, Hongrie et Finlande.

Dans le secteur agro-alimentaire, il est primordial comme en témoigne Eckes-Granini de pouvoir intégrer ses plans de demande et d'approvisionnement à ses capacités de production pour être réactif et apporter une réponse précise à la demande du consommateur. Ainsi le processus S&OP a été identifié comme incontournable pour atteindre les objectifs économiques de l'entreprise. A l'issue d'un processus de sélection rigoureux, Eckes-Granini a choisi une solution globale alliant deux des meilleurs éditeurs sur le marché des biens de grande consommation.

Eckes-Granini a sélectionné la solution Collaborative Demand Management & Intelligence (CDMi) de TXT e-solutions pour couvrir le processus S&OP : les prévisions de la demande, les promotions, la planification du réapprovisionnement des plateformes logistiques, le processus réconciliation S&OP et le pilotage des indicateurs financiers. Eckes-Granini a choisi les solutions Agile Manufacturing Planning d'ORTEMS pour couvrir les processus de planification et d'ordonnancement de la production pour compléter son processus S&OP.



Le projet débutera en France par la mise en oeuvre d‘un « core model » qui pourra facilement être déployé par la suite dans les autres pays, en parallèle de la mise en place de l'ERP SAP™. M. Fabien Labeta, Project Manager chez Eckes-Granini explique : « TXT a présenté une excellente solution ‘métier' pour les processus de la planification de la demande et des approvisionnements, incluant également la réconciliation du S&OP avec l'approche budgétaire et les indicateurs de performance financiers. Les références clients que TXT possède dans le secteur des biens de grande consommation nous ont confortés sur leur expertise sur ce marché. De notre point de vue, un éditeur qui a une bonne compréhension des implications stratégiques d'un processus S&OP représente un grand atout ; en y associant la flexibilité de la solution, nous sommes ainsi confiants que la mise en place du processus S&OP s'effectuera avec succès dans les différents pays. »

« Par ailleurs, ORTEMS offre des solutions métier pour aider les entreprises du secteur agroalimentaire à synchroniser leurs prévisions de la demande à leur planning de production. L'augmentation de la forte variabilité de la demande contraint les entreprises à transformer leur Supply Chain afin qu'elle soit plus agile et orientée client. La saisonnalité de la demande impacte la production en créant de nouvelles contraintes de capacité et une pression constante sur la qualité. Pour concilier le service client et la productivité, il est nécessaire d'utiliser des solutions de planification avancées » ajoute M. Labeta, Project Manager chez Eckes-Granini.

« Nous sommes contents de notre nouvelle collaboration avec Eckes-Granini. Leader sur leur marché avec des marques de renommée, Eckes-Granini est également visionnaire dans la gestion du processus S&OP. C'est une nouvelle reconnaissance de la part de ce secteur, pour lequel nous développons des solutions adaptées aussi bien pour des processus S&OP jeunes que matures » souligne Gilles Alais, Directeur commercial chez TXT e-solutions en France.

« Cette nouvelle signature vient conforter la position d'ORTEMS dans l'industrie agro-alimentaire. Le choix d'Eckes-Granini leader sur son marché démontre une nouvelle fois que la souplesse et la puissance de modélisation de nos solutions nous permettent de répondre favorablement aux problématiques métier de nos clients. De plus, nos outils s'adaptent aisément à l'évolution des processus Supply Chain, ce qui constitue un atout de taille dans un marché très changeant » déclare Frédéric Faysse, Sales Manager chez ORTEMS.


 

À propos du Groupe TXT

TXT e-solutions est une société internationale opérant sur le secteur des applications stratégiques pour l'industrie, les médias et les télécommunications. TXT est leader sur les marchés de la Gestion de la Demande et de la Supply Chain (SCM) et de la Media & Channel Integration, avec des produits et des solutions créés par TXT Polymedia, filiale à 100% de TXT e-solutions SpA. Cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT IM), TXT compte plus de 600 collaborateurs. La société dont le siège social est basé à Milan possède des implantations à Gênes, Turin, Vicenza, Bari, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz, Halle, Londres, Wynyard et à New York.

À propos d'ORTEMS

ORTEMS est le Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement de production.
Depuis 20 ans, des milliers d'utilisateurs ORTEMS, grands comptes et PMI dans plus de 50 pays, améliorent continuellement leur performance industrielle et leur excellence opérationnelle, tant sur leur taux de service que sur la réduction des stocks et la baisse des coûts de production. ORTEMS offre une gamme de solutions évolutives intégrées aux offres ERP et MES du marché.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe