Annuaire > Conseil > Planification > S&OP



Lean

Se référencer



ALOER Consultants

ALOER CONSULTANTS

ALOER propose son expertise étendue en conseil, formation et intégration de logiciels métiers auprès des industriels et des distributeurs : • Supply Chain Globale : processus S&OP, prévision, planification, ordonnancement, design et gestion d’entrepôts – WMS • ERP Infor Blending et LIMS - Laboratory Information Management System dédiés uniquement aux industriels du process batch.



CFGI Logilité
 

CFGI LOGILITE

Jean Marie BOMY : Ingénieur et diplômé en Management des Entreprises, est consultant indépendant – sous le sigle CFGI-Logilité – depuis 1985, principalement dans les domaines de l’amélioration des performances de production.

Jean Marie BOMY est reconnu comme Expert international en Gestion Industrielle intervenant dans les domaines de la stratégie de production et la maîtrise des flux (Supply Chain Management)



Chrymelie
 

CHRYMELIE

Cabinet de conseil spécialisé sur les métiers Supply Chain, Logistique et Gestion Industrielle. Le cabinet a pour but de créer de la valeur pour ses clients et de mettre en rapport une maîtrise des enjeux stratégiques des métiers de la Supply Chain avec une vision du conseil basée sur la confiance, la qualité et l’excellence.

Fondé en 2013, le cabinet de conseil a pour vocation d'accompagner ses clients en proposant des solutions sur-mesure. Grâce à la double expertise de ses consultants sur les métiers de la Supply Chain et les Systèmes d'Information, Chrymelie intervient en conseil sur la performance opérationnelle et en support fonctionnel à la réalisation des transformations (processus et outils).



FAQ Logistique Conseil
 

FAQ LOGISTIQUE CONSEIL

Cabinet de conseil spécialisé dans les études de réduction des coûts logistiques et transport. FAQ Logistique Conseil accompagne ses clients industriels dans la définition de toutes les étapes de planification industrielle : Plan Industriel et Commercial (PIC ou S&OP), Plan Directeur de Production (PDP ou MPS) et passant par les outils de planning et ordonnancement. Le cabinet conseille aussi bien sur les bonnes pratiques S&OP que sur les outils ou softwares capables de structurer la planification de l' activité de ses clients.

Fort d'une expérience de 15 ans dans la supply chain, FAQ Logistique Conseil met à disposition des professionnels ses méthodes de diagnostic, d'analyse et de préconisation de solutions. Méthodes ayant été éprouvées lors des missions dans différents secteurs d'activité : automobile, aérospatial, chimie, distribution, e-commerce et prestation logistique.




Cabinet LEON
 

LEON

Le cabinet LEON a été créé en 2015 avec pour mission de transformer la supply chain de ses clients en un avantage concurrentiel. Le cabinet intervient en particulier sur des sujets de Prévisions / S&OP / Approvisionnements / Planification de la Production / Gestion des stocks.



JLCE
 

JLCE

Spécialiste de la performance industrielle et logistique. Schémas directeurs, lean manufacturing, gestion de production, fiabilisation et performance des usines.
Le métier de JLCE est d’améliorer de façon significative la performance industrielle et logistique des usines.



Simco Consulting
 

SIMCO CONSULTING

Depuis plus de 40 ans, Simco Consulting est leader en matière de conseil en logistique. Le cabinet est en mesure d'intervenir au niveau de l'approvisionnement, de la prévision de la demande et de la gestion des stocks, du réseau de distribution, de l'organisation des entrepôts et de l'intralogistique et du transport. Le cabinet propose en particulier des formations pour améliorer les compétences des équipes en matière de gestion logistique, de planification de la chaîne d'approvisionnement, de gestion des stocks, de logistique de transport, … avec une appétence aux formations sur mesure.


Contactez notre équipe






Le Conseil en Production

En terme de flux, la fonction logistique prend généralement le relais de la production. Une fois les articles produits, la logistique a pour objet leur distribution aux clients (internes ou externes) au moindre coût dans le respect des délais et de la qualité.

Les intérêts des deux fonctions sont toutefois bien distincts et même de temps en temps opposés: alors que la logistique est marquée par les notions actuelles de juste-à-temps et de minimisation du niveau des stocks, la production cherche avant tout à optimiser les chaînes de fabrication en limitant les temps morts et en évitant les trop fréquents changements de gamme.

Une fois la chaîne configurée, plus les volumes produits sont importants, moins il est coûteux de produire une unité supplémentaire, les coûts unitaires de fabrication d’une série sont ainsi minimisés.

Dans le mix logistique, les intérêts peuvent être opposés entre chaque composante. Prenons par exemple le cas des coûts de production : un niveau de production fixé avec un unique objectif de réduction des coûts de fabrication engendrera automatiquement des surcoûts de stockage.

D’où l’intérêt de bénéficier d’un accompagnement d’une équipe d'experts dans les domaines de la logistique et de la production. En effet, cette double compétence au sein des consultants ou des cabinets de conseil s’avère indispensable pour la réussite d’un projet de réorganisation de la production.

En savoir plus sur la relation Production - Logistique