Actualité > Editeurs >

La Région Languedoc-Roussillon soutient fortement AGYSOFT

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 5 octobre 2010.

En tant qu'entreprise locale innovante, AGYSOFT est de nouveau reconnue et accompagnée par la Région Languedoc-Roussillon en percevant une aide « ASTRE ». Nouvel objectif pour l'éditeur montpelliérain : réussir le lancement commercial de la 1ère partie de sa plateforme logicielle innovante de gestion des marchés publics « MARCOWEB ».

AGYSOFT, le leader des solutions informatisées pour la gestion des marchés publics s'était vu attribuer une première aide de 1.300000 Euros en 2007 par OSEO Innovation et la Région Languedoc-Roussillon pour son projet de recherche et développement Web. 3 ans plus tard, la Région Languedoc-Roussillon réitère son soutien en accordant une aide « ASTRE » (Aide Stratégique Régionale à l'Entreprise) d'un montant de 300 000 Euros.

« Le développement d'AGYSOFT présent et à venir est favorisé par l'accompagnement du Conseil Régional. Le financement de MARCOWEB n'a été possible que grâce à l'aide à l'innovation perçue en 2007 », nous explique Christophe GARDENT, Président d'AGYSOFT. « Avec cette aide ASTRE, la Région Languedoc-Roussillon nous renouvelle une fois son soutien en nous aidant à financer les dépenses de promotion et de lancement de notre nouveau produit. Ce signe fort de la Région nous conforte dans nos investissements locaux permanents. AGYSOFT ayant déjà créé 20 emplois locaux en 3 ans, soit un accroissement de 40% des effectifs sur cette période» poursuit le Président.



En re-développant son progiciel MARCO dans un environnement Full Web (MARCOWEB) et ainsi en répondant à la demande de ses 1 200 clients, AGYSOFT s'inscrit véritablement dans le futur.

Chez AGYSOFT, le budget de recherche et développement s'élève chaque année à 15 % du chiffre d'affaires. L'objectif étant de finaliser dans les 2 prochaines années ce grand chantier technologique. Le lancement commercial de MARCOWEB a débuté avec son premier module MARCOWEB DEMAT fin 2009.

Le projet MARCOWEB en quelques chiffres
35 années/homme - 5 ans de Recherche & Développement

L'aide ASTRE
L'aide Stratégique Régionale à l'Entreprise a été attribuée à AGYSOFT par le Conseil Régional lors de sa séance du 18 juin 2010. Cette aide de 300 000 Euros est une avance remboursable sur 3 ans. Elle permet de financer toutes les dépenses de promotion et de lancement d'un nouveau produit.


 

AGYSOFT et son progiciel MARCO

AGYSOFT : une société en pleine expansion
L'éditeur montpelliérain AGYSOFT qui vient de fêter ses 21 ans poursuit son essor et compte aujourd'hui 75 personnes dédiées exclusivement au développement de sa solution de gestion des achats et marchés publics « MARCO » et sa plateforme de dématérialisation MARCOWEB DEMAT.

AGYSOFT en chiffres
+ de 1 200 collectivités et établissements publics clients
13 500 utilisateurs MARCO
6 M€ de Chiffre d'Affaires pour 2009
75 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT
(dont 13 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA).

À propos de MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 21 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.
MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe