Actualité > Editeurs >

AGYSOFT annonce de solides résultats financiers 2009

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 6 mai 2010.

L'éditeur montpelliérain AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, annonce aujourd'hui de solides résultats financiers 2009, dans un contexte économique global fragilisé.

2009 a été une bonne année pour AGYSOFT qui maintient ses performances en stabilisant son chiffre d'affaires à hauteur de 6 Millions d'Euros à périmètre constant.

La société maintient également ses marges et dégage un résultat d'exploitation égal à 12% du chiffre d'affaires. Les capitaux propres représentent à ce jour plus de 50 % du CA. Autant de signes forts qui attestent de la bonne santé financière d'AGYSOFT.

Christophe GARDENT, Président, déclare : « Malgré un contexte économique difficile, nous avons obtenu de bons résultats financiers en 2009, ce qui nous a permis cette année encore d'augmenter nos fonds propres de plus de 20 % par rapport à 2008. Cette gestion prudente et pérenne de la Société nous permet d'aborder sereinement l'année 2010 malgré une conjoncture défavorable sur nos marchés. Et c'est en toute autonomie que nous allons continuer à investir toujours aussi fortement en R&D ».

Chez AGYSOFT, le budget de recherche et développement s'élève chaque année à 15 % du chiffre d'affaires. L'objectif étant de finaliser dans les 2 prochaines années un chantier technologique très important pour la société et ses clients : le re-développement de son progiciel MARCO dans un environnement FULL WEB (Marco-Web).



 

À propos d'AGYSOFT

Avec 109 nouveaux clients conquis en 2009, l'éditeur compte aujourd'hui plus de 1 200 clients actifs en France : dont plus de 50% des Conseils généraux et Conseil régionaux, plus de 500 Mairies, plus de 150 structures intercommunales, 100 établissements publics, plus de 80 Centres hospitaliers, plus de 60 OPH, 40 EPL et 80 bureaux d'études… Soit près de 13 500 utilisateurs de MARCO au quotidien.

À propos de MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 20 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.
MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.

AGYSOFT en chiffres
1 200 collectivités et établissements publics clients
13 500 utilisateurs MARCO
6 M€ de Chiffre d'Affaires pour 2009
74 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT
(dont 13 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA)


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe