Actualité > Editeurs >

AGYSOFT lance sa nouvelle plateforme Xnet

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 12 octobre 2010.

La société AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, vient de mettre en ligne son nouveau site Internet.

Outil de communication stratégique par excellence, AGYSOFT vient de lancer son nouveau site Internet. « Il était temps de changer de site, l'ancien correspondant à un autre temps et à une tout autre image. Avec le changement de logo de notre progiciel MARCO en 2009, nous avions défini une nouvelle ligne graphique, plus moderne et plus techno. Il fallait donc harmoniser l'ensemble des outils, en changeant non seulement la forme mais aussi le fond du nouveau site. Le travail de refonte nous a pris une grosse année. Nous avons gagné en simplicité et clarté, la navigation du nouveau site se voulant plus épurée et plus simple d'utilisation, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités ». Explique Emmanuelle Azaïs, Responsable communication.


Cette nouvelle plateforme Xnet est composée de 3 sites

  • Un site institutionneldestiné aux prospects, partenaires, chercheurs d'emplois, journalistes, étudiants… Il a été conçu pour répondre aux besoins d'informations de ses différents publics (entrée par profils), les actualités et événements étant accessibles dès la page d'accueil. Une animation flash présente MARCO et ses différents modules.
  • Un Extranet client : Espace exclusivement dédié aux utilisateurs du progiciel MARCO. Véritable outil de travail, cet extranet met à la disposition des clients des informations pratiques sur MARCO mais aussi et surtout une bibliothèque juridique très importante sur les marchés publics : textes officiels, jurisprudences, décrets, analyses de nos juristes, FAQ… Autant d'informations essentielles pour faciliter au quotidien le travail de nos clients.
  • Un Intranet destiné aux salariés d'AGYSOFT pour l'échange de données et d'informations internes.


Après un appel d'offres régional, c'est IOcéan (SSII spécialisée dans les TIC et experte dans la conception et le développement de sites Internet) qui a été retenue. C'est avec beaucoup de professionnalisme et d'efficacité que la société montpelliéraine a développé la plateforme XNet d'Agysoft, dans un environnement TYPO 3 (système de gestion de contenu libre).

Qu'est ce qu'une plateforme Xnet ?
Une plateforme Xnet permet d'intégrer dans un seul et même environnement les sites internet, intranet et extranet d'une société en une seule solution. Cette solution permet de simplifier les passerelles entre les différents environnements de travail, en les réunissant et en les gérant au sein d'une seule et même plateforme.


AGYSOFT et son progiciel MARCO

AGYSOFT : une société en pleine expansion

L'éditeur montpelliérain AGYSOFT qui vient de fêter ses 21 ans poursuit son essor et compte aujourd'hui 75 personnes dédiées exclusivement au développement de sa solution de gestion des achats et marchés publics « MARCO » et sa plateforme de dématérialisation MARCOWEB DEMAT.

AGYSOFT en chiffres
+ de 1 200 collectivités et établissements publics clients
13 500 utilisateurs MARCO
6 M€ de Chiffre d'Affaires pour 2009
75 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT
(dont 13 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA).


 

À propos de MARCO
Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 21 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.

MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe