Actualité > Prestataires >

Un nouveau patron pour la branche transport d'ID Logistics

/
SDCom'

ID Logistics


30/09/2010

Jean-Vincent PONS (39 ans) devient, à compter du 1er octobre, Directeur Général de La Flèche et de la branche transport du groupe ID Logistics. Jean-Marc Attia, précédemment Directeur Général de La Flèche, prend la Présidence de la société.

Parmi ces principaux objectifs, Jean-Vincent PONS devra développer les activités transport du groupe ainsi que les offres conjointes logistique et transport. Il aura sous sa responsabilité près de 600 collaborateurs.

Jean-Vincent PONS occupait depuis 2008 le poste de Directeur Adjoint des Opérations France ID Logistics.

Il a passé deux ans au sein du Groupement des Mousquetaires en tant que Responsable Logistique Marchandises Générales (produits non alimentaires des enseignes Bricomarché, Vétimarché, Intermarché) et Directeur Adjoint du site Intermarché d'Eure-et-Loir (70.000m2, 400 collaborateurs). En 2002, Jean-Vincent PONS intègre le groupe Kuehne + Nagel où il prend en charge la Direction de deux centres de profits dans le Loiret et l'Essonne (68.000 m2 au total, 312 collaborateurs). Il y restera 6 ans avant de rejoindre le groupe ID Logistics.

Jean-Marc ATTIA, qui occupait précédemment le poste de Directeur Général, prend la Présidence de La Flèche. Il a en charge plus spécifiquement la politique d'acquisition externe du groupe en matière de transport.



 

La Flèche

Filiale du groupe ID Logistics, La Flèche est une société spécialisée dans les opérations de transport à valeur ajoutée dont le siège est à Cavaillon. La société est aussi implantée à Paris, Lille, Nice et Perpignan. Elle dispose d'une flotte de 600 véhicules dont certains réfrigérés. Chaque jour, le transporteur réalise plus de 250 camions complets pour des clients comme Kiabi, Leclerc, Intermarché, Casino Castorama, Kraft ou la Grande Récré, et L'Oréal. La Flèche a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 50 millions d'euros et emploie près de 600 collaborateurs.

ID Logistics

Créée en 2001, le groupe ID Logistics propose une offre globale de prestations dans la supply-chain, du pilotage du transport, à l'entreposage en passant par le conditionnement et l'organisation transport. Présent sur les cinq continents, le prestataire logistique emploie plus de 6 000 collaborateurs et exploite près de 1,8 million de m2 d'entrepôts dans le monde. Le groupe ID Logistics, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros en 2009, ambitionne de figurer parmi les leaders du marché européen au travers d'une culture tournée vers l'innovation technologique et une organisation permettant un accompagnement de grands clients sur le plan mondial.
Plus d'informations : www.id-logistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe