Actualité > Editeurs >

Nouveauté Produit : ORTEC Tranport et Distribution version 2010

SDCom'

ORTEC

Plus d'accent sur le web et la facilité d'utilisation


29/09/2010

ORTEC lance une nouvelle version de sa solution de planification et d'optimisation de Transport et de Distribution (ORTEC TD 2010).

Parmi les améliorations qu'elle apporte, outre le développement de ses performances et des nouvelles options de déploiement, on remarque surtout sa convivialité accrue et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment l'interface Web.


Convivialité

La version 2010 d'ORTEC TD se caractérise par une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure convivialité. Ainsi, l'affichage des propositions d'affectations et d'itinéraires a été entièrement revu. Il permet à l'utilisateur de visualiser clairement les différentes alternatives en fonction des coûts, de la distance ou du temps. Avantage de cette nouvelle fonction, le planificateur a la possibilité de visualiser facilement les changements par rapport au plan initialement prévu. Ont aussi été perfectionnées les commandes de la carte : zoom, centrage et déplacement panoramique.

D'autres exemples d'amélioration: la nouvelle fonction "éventail" de la carte, qui donne un aperçu de toutes les activités par position géographique, de nouveaux assistants encore plus conviviaux ou encore la possibilité de copier/coller et enregistrer des sélections de données.


Nouvelles fonctionnalités

Plusieurs nouveautés viennent enrichir les fonctionnalités destinées à la planification du transport : intermodal, par conteneur, en vrac, transport de liquides et de palettes. Par exemple, ORTEC TD permet désormais de créer des plans de collecte et de livraison par lots, qui déterminent dans la remorque le compartiment le plus logique compte tenu de l'historique de chargement (pour éviter les contaminations entre produits), la répartition du poids par essieu et les taux et contraintes de remplissage.

Les itinéraires intermodaux peuvent être répartis en fonction du mode de transport, ce qui facilite largement la tâche du planificateur lors de l'affectation des commandes aux transporteurs. ORTEC a également ajouté un écran "ferry/train" pour faciliter l'affectation des remorques aux bateaux et aux trains au départ.

Avec cette nouvelle disposition, les planificateurs peuvent facilement effectuer des réservations supplémentaires et/ou des modifications aux réservations existantes en cas de retard des trains etc. De plus, les fonctions d'aide à la décision, utiles lors de la création de plans de distribution et de livraison par lots, ont été élargies pour inclure, par exemple, plusieurs itinéraires par jour, les reprises de commande, une assistance face à la législation sur le temps de travail et le temps de conduite, ainsi qu'une flexibilité des limites de plages horaires.

Enfin, autre atout supplémentaire non négligeable, la prise en compte des conditions de circulation. ORTEC et son partenaire Navteq ont à nouveau uni leurs forces pour lancer ce module destiné à anticiper les embouteillages. Cette innovation permettra aux planificateurs de prévoir plus précisément le temps de trajet et l'heure d'arrivée.




Interface Web

ORTEC a développé une interface Web qui permet aux planificateurs d'utiliser le logiciel à partir de n'importe quel endroit disposant d'un accès Internet. Comme pour les mises à jour faites en direct sur l'interface " normale ", les utilisateurs de la version web disposent désormais d'un accès permanent aux dernières informations. D'où un coût total à l'achat largement diminué pour nos clients et un retour sur investissement encore plus rapide, favorisant l'implantation du logiciel ORTEC TD.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées pour l'optimisation et la planification et les services de conseil. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, et la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1350 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe