Actualité > Editeurs >

ORTEC lance une nouvelle version d'ORTEC Shortrec, sa solution phare d'optimisation de tournées

SDCom'

ORTEC


21/10/2010

ORTEC est fier de présenter la dernière version d'ORTEC Shortrec, solution logicielle avancée d'optimisation de tournées.

Les améliorations portent particulièrement sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation du produit. On y trouve aussi un calculateur de CO2 et la prise en compte des conditions de circulation pour préciser plus précisément l'heure d'arrivée.

Un certain nombre de fonctions de calcul d'itinéraires ont été améliorées pour la planification des tournées, parmi les plus importantes, le calculateur de l'empreinte CO2 et la prise en compte des retards dus à la congestion du trafic. Le calculateur de CO2 offre au planificateur des indications sur la quantité d'émissions par véhicule, par itinéraire et pour la totalité du plan de tournée. Ainsi, ces informations peuvent alimenter les rapports sur les indicateurs clés de performance.

L'intégration du module " Trafic " d'ORTEC assure une estimation plus précise de l'heure d'arrivée. Cette fonction fait déjà partie de la solution Transport et Distribution d'ORTEC et, comme l'explique Theodoor Torn, chef de produit chez ORTEC : " Les tournées d'ORTEC Shortrec tiendront désormais compte des informations statistiques sur les retards de circulation grâce aux données des Modèles de conditions de circulation de Navteq pour les camions. "

Les cartes sont plus faciles à utiliser. Un grand nombre d'améliorations permet une capacité d'affichage plus efficace et plus rapide. Par exemple, il est maintenant possible d'obtenir un meilleur aperçu d'un plus grand nombre d'icônes, et la nouvelle fonction " éventail" permet de visualiser très facilement toutes les activités planifiées dans un même lieu géographique. Une nouvelle "arborescence" permet aux utilisateurs d'afficher la liste de toutes les données pertinentes de planification. Comme l'affichage des options dans Windows Explorer, elle offre une meilleure vue d'ensemble.



Pour nos clients opérant dans les secteurs tels que le pétrole, le gaz et l'industrie des produits chimiques, ORTEC a développé une nouvelle fonctionnalité de " gestion du chargement des bouteilles de gaz". Elle n'était disponible auparavant que pour nos clients qui utilisaient ORTEC Shortrec en combinaison avec ORTEC Orion pour la gestion des stocks. Aujourd'hui, cette fonctionnalité fait partie de notre offre de base.

" Outre les nouvelles fonctionnalités et la facilité d'utilisation accrue, le moteur d'optimisation a également été amélioré", explique Theodoor Torn. " Les algorithmes ont été perfectionnés de manière, par exemple, à mieux gérer les heures de travail des conducteurs en fonction de la législation. Nous sommes très fiers de toutes les améliorations de cette nouvelle version d'ORTEC Shortrec et nous espérons que la satisfaction de nos clients sera, elle aussi, accrue. "


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées pour l'optimisation et la planification et les services de conseil. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, et la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1350 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe