RTE Technologies lance sa gamme RTE GEOmanagement

RTE Technologies

Sophia-Antipolis, Septembre 2010

RTE Technologies, positionné sur le marché des hautes technologies en matière de mobilité et de géolocalisation, lance sa gamme RTE GEOmanagement : un outil complet de gestion d'activité des personnels itinérants

RTE GEOmanagement est une véritable réponse aux besoins des entreprises qui gèrent des salariés mobiles. Avec une ergonomie intuitive, RTE GEOmanagement permet de :

• contrôler et piloter l'activité
  • optimiser les déplacements et les temps de parcours
  • géolocaliser et protéger les véhicules et les collaborateurs itinérants
  • réduire les frais kilométriques
  • organiser les missions, tournées, interventions
  • accroitre sensiblement la productivité

RTE Technologies est devenu un acteur incontournable du marché du géo-management en France et propose un ensemble de services destinés à la gestion du personnel itinérant. RTE Technologies dispose d'une gamme complète qui intègre plusieurs solutions :

• RTE Geoloc (géolocalisation, suivi temps réel, recherche de proximité et reporting) ;
  • RTE Mobile (gestion de tournée, messagerie et planning, navigation GPS, suivi des missions et messagerie) ;
  • RTE EcoDrive (eco-conduite, relevé de consommation, calcul du prix de revient, formation, étude des attitudes de conduite) ;
  • RTE Fleet (gestion de parc, échéanciers des entretiens, suivi et relevé automatique du kilométrage) ;
  • RTE Protect (protection du travailleur isolé, sécurité positive, détection d'immobilisme, perte de verticalité, alarme volontaire).

Les cinq modules de la gamme RTE GEOmanagement se conjuguent pour créer des offres adaptées aux métiers de nos clients.

Les services regroupés au sein de la plateforme RTE GEOmanagement sont accessibles dans le cadre d'un abonnement. En s'appuyant sur les technologies Microsoft (Microsoft Gold Partner) et sur une architecture SMART CLIENT, RTE Technologies propose à ses clients de suivre en temps réels leur flotte de véhicules, communiquer avec leurs équipes ou consulter les rapports d'activité en toute convivialité.

Ces informations permettent à nos clients de diminuer le temps de préparation des plannings, d'optimiser l'usage de leurs véhicules, de mieux informer leurs clients, d'améliorer la productivité de leur personnel sur le terrain et d'assurer leur sécurité.

RTE GEOmanagement offre aux entreprises d'excellents outils d'optimisation pour la gestion de leur personnel itinérant. Permettant un meilleur contrôle et une meilleure organisation de l'activité terrain, les solutions développées par RTE - par ailleurs conformes aux recommandations de la CNIL - génèrent, des gains de productivité se situant entre 8 et 12 % et une diminution significative des coûts de fonctionnement.

Ils ont choisi RTE GEOLOC pour équiper leurs véhicules :

Corbas Manutention assure la vente, la location et l'entretien de chariots élévateurs. Confrontée à un problème de gestion de planification des interventions urgentes, l'entreprise décide d'opter pour la solution RTE Geoloc : « L'ergonomie de la solution et en particulier la simplicité de paramétrage des rapports nous a beaucoup séduit. Nous pouvons suivre en temps réel nos salariés et contrôler le bon déroulement de leur journée. Les interventions urgentes sont affectées au technicien le plus proche. Concrètement, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires. Pour chaque technicien, nous facturons 2 heures de plus par semaine et nous observons une réduction de 4 heures supplémentaires par mois. Depuis la mise en place de la solution de RTE Technologies, nous estimons notre gain à plus de 4K€ par véhicule et par an.»

• Sylvain LECENNE, directeur SAV BUT

A la recherche permanente de l'amélioration du service apporté à ses clients, BUT a décidé de s'équiper de la solution RTE Geoloc : « Munis de grands écrans installés aux mûrs dans les centres d'appels, les hôte(sses) qui ont le client au téléphone sont capables à tout moment d'informer sur les retards ou avances du technicien par rapport au planning initial, de gérer la proximité pour affecter les interventions urgentes. Bien qu'installé depuis peu, nous ressentons déjà les effets de cet outil sur notre performance globale SAV. »

• David GARCIA, directeur logistique LIOGIER

Positionnée sur le marché des fournitures de bureau, l'entreprise LIOGIER compte 200 collaborateurs dont 25 chauffeurs-livreurs, répartis sur toute la France.

« Depuis la mise en place de la solution, nous avons développé notre démarche environnementale et nous avons créé un « challenge consommation » pour les chauffeurs. Nous avons diminué notre consommation de 2 litres aux 100 Km par véhicule. Nous enregistrons une économie de 1 200 litres sur nos 60 000 Km mensuel. La solution RTEgeoloc est donc amortie.
Grâce à RTE Geoloc, nous mesurons l'application et les résultats d'une éco-conduite. La stratégie écologique de l'entreprise est maintenant comprise par les chauffeurs et relayé à nos clients dans nos communications. Ceci est une valeur ajoutée pour notre entreprise et contribue à la valorisation de notre image de marque.»

À propos de RTE Technologies

RTE Technologies est un éditeur de solutions informatiques à valeur ajoutée de près de 20 ans qui exerce son activité suivant deux axes : la gestion du personnel itinérant de l'entreprise et le développement d'applications métiers.

Fort d'une expertise reconnue auprès de grands industriels (Delphi, Peugeot, Whirlpool,…), RTE Technologies propose un ensemble de services destinés à l'amélioration de la productivité, l'optimisation des déplacements, la réduction des coûts, la diminution de la charge administrative, mais aussi la gestion du temps de travail, l'amélioration du service client et la sécurité du personnel et des véhicules.

La société compte 120 salariés, un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros (CA 2009) et a distribué jusque-là plus de 4 millions de produits… Avec RTE GEOmanagement, la société signe des solutions fiables et faciles d'utilisation adaptées aux contraintes des équipes terrains.