Actualité >

I-Logistica répond aux besoins logistiques divers des entreprises

SDCom'

I-Logistica

Lancée il y a seulement quelques mois, I-Logistica, la place de marchés spécialisée dans le stockage en entrepôt logistique, concentre des demandes diverses en prestations logistiques, et favorise la visibilité commerciale des prestataires logistiques sur Internet.


Bordeaux, le 27 Août 2010

Cette nouvelle place de marchés B to B qui affiche en direct les tarifs de stockage en entrepôt, ainsi que les disponibilités actualisées de stockage chez les prestataires, permet une mise en relation rapide entre des donneurs d'ordres à la recherche de solutions et des prestataires logistiques pouvant répondre à leurs demandes.

Après quelques mois d'activités, I-Logistica totalise plus de 1.6 million de mètres carrés d'entrepôts logistiques partout en France, appartenant à des prestataires logistiques régionaux et à des prestataires leaders dans le domaine.

Les demandes de stockage et de prestations logistiques complémentaires proviennent pour 10% d'entre elles, de sociétés implantées à l'Etranger, qui souhaitent développer leurs ventes en France, ou bien de s'appuyer sur un prestataire logistique en France pouvant diffuser plus largement leurs produits en Europe.

Pascal SIHL, le gérant de la société, observe que «les demandes des sociétés françaises concernent essentiellement des besoins ponctuels, liés à des pics d'activités, des débords, etc…Lorsque les demandes sont plus durables, il s'agit généralement d'une politique d'externalisation de la fonction logistique, et on observe dans ce cas, un certain nombre de sociétés de e commerce qui souhaitent s'appuyer sur les services d'un prestataire logistique (stockage, préparation de commandes, étiquetage et livraisons) afin de développer leur activité B to C dans les meilleures conditions ».



Pour les prestataires logistiques régionaux, I-Logistica représente une solution complémentaire pour générer de nouveaux courants d'affaires en provenance de France ou de l'International, et améliorer leur visibilité sur Internet, qui s'avère aujourd'hui un support de plus en plus incontournable, y compris dans le domaine de la logistique et du B to B.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe