Actualité > Editeurs >

Inconso annonce la signature d'un contrat avec le groupe Alaine

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le transporteur et logisticien fait confiance à inconso pour déployer son WMS sur ses sites d'exploitation.


Paris, le 21 septembre 2010.

inconso SAS, société spécialisée en conseil et solutions informatiques pour la logistique, annonce la signature d'un contrat avec le Groupe ALAINE, transporteur et logisticien français à envergure internationale.

Dans le cadre de son expansion commerciale et pour faire face aux besoins du marché, le Groupe ALAINE a engagé un appel d'offres en début d'année visant à remplacer son logiciel WMS pour gérer l'ensemble de ses sites logistiques. inconso a su convaincre le Groupe ALAINE par les fonctionnalités et l'évolutivité de son système de pilotage et de gestion des entrepôts, les compétences et la motivation de ses équipes opérationnelles ainsi que par sa notoriété grandissante sur le territoire européen. La solution retenue est le système inconsoWMS Standard, une solution clé en mains hautement standardisée qui optimise les processus et augmente l'efficacité et la productivité des entrepôts.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis par le Groupe ALAINE, un acteur de référence dans notre industrie pour son savoir-faire incomparable en matière de transport et de logistique. La refonte de leur système avec notre solution inconsoWMS S répondra parfaitement aux plus grandes exigences de leurs clients et prospects d'aujourd'hui et de demain, » souligne Ottavio Rivelli, Directeur Général d‘inconso SAS.



 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est l'un des leaders européens en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.

Plus d'information sur le site : www.inconso.fr

À propos du Groupe ALAINE

Au fil des années, le Groupe ALAINE a développé un savoir-faire incomparable dans les principaux métiers du transport et de la logistique. Que ce soit en France ou à l'étranger, le Groupe ALAINE assure le transport de tous les produits palettisés, de masses indivisibles et de liquides en vrac, en optimisant la gestion des contraintes associées au transport : mise en place des itinéraires, distribution du fret, stockage, etc.

Fort de ses 800 collaborateurs, de ses 650 moteurs, 200 000 m² d'entrepôt et de ses implantations géographiques stratégiques (12 sites en France, Luxembourg, Pologne, Hongrie, et d'ici à fin 2010 en Slovaquie), le Groupe ALAINE organise quotidiennement le transport national et international des marchandises en privilégiant le service et l'accompagnement de ses clients.

Sa structure, son organisation et sa capacité d'adaptation leur permettent d'aborder une clientèle d'envergure locale, nationale ou mondiale.

Plus d'information sur le site : www.alaine.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe