Actualité > Editeurs >

Inconso présentera ses nouvelles solutions au salon SITL 2011

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

L'éditeur présentera inconsoWMS Everywhere et SAP EWM Easy sur le stand Q47


Paris, le 25 janvier 2011.

inconso SAS, société spécialisée en conseil et solutions informatiques pour la logistique, annonce sa participation, pour la deuxième année consécutive, au salon SITL qui aura lieu du 29 au 31 mars prochain à la Porte de Versailles.

Cet évènement sera l'occasion pour inconso de présenter plusieurs nouveautés basées sur la suite inconsoWMS ainsi que sur les solutions SAP EWM.

inconso est l'un des rares éditeurs ayant une forte expertise dans le domaine des solutions logistiques SAP, avec SAP LES et SAP EWM et des références avec ses propres solutions de gestion d'entrepôt basées sur la suite inconsoWMS. Dans les deux domaines, les équipes travaillent activement dans le développement des solutions innovantes pour la gestion d'entrepôt, la gestion du transport et la gestion de la chaîne d'approvisionnement étendue.

Avec inconsoWMS Everywhere, inconso démontre les capacités « full-Web » de sa suite de solutions inconsoWMS. Avec inconsoWMS Everywhere, les responsables et dirigeants des sites logistiques peuvent désormais accéder en temps réel à leurs données quel que soit le lieu où ils se trouvent. Cette solution est ainsi accessible via une tablette tactile de type iPad leur permettant de piloter et gérer les flux de leurs entrepôts en parfaite mobilité.

Grâce à cette innovation, la solution inconsoWMS peut être déployée suivant plusieurs modèles : application centralisée, utilisation en mode ASP ou en Cloud Computing.



La nouvelle solution SAP EWM Easy permet de réduire considérablement le coût et le temps d'implémentation de la solution SAP EWM. Depuis plusieurs années, inconso s'est doté d'une solide expertise dans l'installation de grands projets et peut ainsi démontrer comment tous les éléments d'un projet de gestion d'entrepôt, de la réception de marchandises jusqu'au contrôle des flux même sur des entrepôts hautement automatisés peuvent être gérés avec le système SAP.


De nouvelles solutions mais aussi…la suite inconsoWMS permettant l'optimisation totale de l'entrepôt

La suite inconsoWMS permet d'optimiser toutes les opérations de l'entrepôt. Très flexible, cette solution s'adapte aux besoins du client et s'intègre de façon rapide et sécurisée au système. Il est ainsi possible de démarrer avec une solution standard pour répondre aux besoins des sites pilotés par des terminaux de type radio fréquence ou vocaux, jusqu'à l'inclusion de systèmes de pilotage complexes pour des entrepôts hautement automatisés. Le module WCS (Warehouse Controle System) fait partie intégrante de la suite inconsoWMS. Inconso propose des solutions spécialement configurées par secteur d'activité dont notamment le secteur automobile. Grâce au déploiement de d'inconsoWMS au sein de l'industrie automobile, cette solution est devenue leader du marché allemand deux années seulement après son lancement.


inconsoSCE pour coordonner plusieurs centres de distribution

La solution inconsoSCE permet de gérer la disponibilité des stocks et des ressources sur plusieurs sites et les marchandises en transit afin d'optimiser les coûts. inconso démontrera comment il est possible d'utiliser inconsoSCE pour optimiser les flux entre un système de gestion commerciale, un système de planification et le transport.


La solution inconsoTMS pour optimiser le transport

La nouvelle version du système inconsoTMS permet de planifier les réseaux de transport. Cette solution peut planifier ou mettre à jour les routes de livraisons en se basant sur l'historique des données et des prévisions. La planification journalière se compose d'une planification dynamique et manuelle. Pour ce faire, inconsoTMS combine les fonctionnalités d'un système de planification de réseau logistique avec les fonctionnalités d'un système de gestion de transport opérationnel. De cette manière, il est possible d'augmenter la sécurité de la planification et d'optimiser les processus logistique et le transport, permettant ainsi d'optimiser les coûts de transport et de l'entrepôt.


 

À propos d'inconso

Créée par Ottavio Rivelli, inconso SAS (Société par Actions Simplifiée) est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG. Ses principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG est le leader Allemand en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart. inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe