Optimiser ses tournées et réduire ses coûts logistiques avec LOXANE Optimum v5.0

PTV Group

PTV Loxane lance la nouvelle version du logiciel d'optimisation sous contraintes

Cergy, le 14 Septembre 2010.

PTV Loxane présente une version plus ergonomique et encore plus précise de son logiciel d'optimisation de tournées sous contraintes : LOXANE Optimum v5.0.

Intégrez LOXANE Optimum v5.0 dans votre chaîne logistique pour doper votre ROI

PTV Loxane lance la nouvelle version de son logiciel d'optimisation et de planification de tournées. Encore plus performant, LOXANE Optimum v5.0 adopte une ergonomie remodelée pour une utilisation plus simple et des résultats encore plus précis.

• Ergonomie entièrement refontée :

Accès rapide aux données avec vue liste/fiche
Facilité d'utilisation pour tous les métiers

• Interface redessinée

- Interface utilisateur moderne
- Fenêtres multi vues, compatible multi écrans

• Technologie expérimentée

- Résultats des travaux de R&D du Groupe PTV intégrés
- Amélioration des performances de calculs
- Interopérabilité avec des systèmes externes (navigation, embarqué…)

• Fonctionnalités supplémentaires

- Notions de calendrier
- Scénarios métiers avec personnalisation des indicateurs
- Gestion des alertes
- Restrictions de circulation horodatées
- Prise en compte des ressources "chauffeurs", "tracteurs", "remorques"

LOXANE Optimum s'adresse tant aux prestataires logistiques qu'aux professionnels du transport, aux industriels grands comptes, aux PME ou bien encore aux bureau d'études. La nouvelle gamme LOXANE Optimum v5.0 se décline désormais selon trois offres pour répondre au besoin des utilisateurs :
1. Nouveau ! Version "Access" : pour les flottes de moins de 10 véhicules.
2. "Standard" : pour les flottes de plus de 10 véhicules.
3. "Bureau d'études" : Une offre packagée dédiée aux bureaux d'études transport et logistique.

L'optimisation de tournées = gains pour tous

Outil opérationnel, LOXANE Optimum organise des plans de distribution et permet à l'exploitant de contrôler la rentabilité des tournées avant même le départ des véhicules.

L'optimisation de tournées avec LOXANE Optimum diminue les coûts logistiques : frais kilométriques, horaires, coûts fixes et coûts spécifiques. La réduction des coûts s'avère substantielle avec un retour sur investissement rapide. LOXANE Optimum garantit un réel gain de temps, une productivité accrue des logisticiens et un service maximum aux clients.

Véritable outil d'analyse stratégique et d'aide à la décision, LOXANE Optimum offre aussi la possibilité de réaliser des études visant par exemple à déterminer une nouvelle implantation ou encore à dimensionner une flotte de véhicules. Très ergonomique, l'outil fournit les interfaces graphiques et les tableaux de bord pour aider l'utilisateur à analyser rapidement les solutions proposées.

Nos références en optimisation

Agralys, AIM Groupe, Air Liquide, Arféo, Brake France, Butagaz, CERP RRM, Clairgaz, Conimast, Davigel, Descours & Cabaud, Digifrance, Dijon Céréales, Dot Soft, Ercil Consulting, FM Logistic, France Frais, Fresenius Kabi, Generix, Klee Group, Le Webmarché, Meubles Gautier, Mauco, Mory Team, ND Logistics, Phoenix Pharma, Sofrigel, Soplavend, Sotrasel, SVA Jean Rozé, Taxicolis, TDI, Totalgaz, Toupargel, Transports Le Guevel, Tubauto...

PTV Loxane Optimum v5.0

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'Euros réalisé en 2008/2009, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.