Actualité > Equipements >

GM Europe prolonge son partenariat avec CHEP

CHEP

Cologne, le 3 septembre 2010

CHEP, le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs, annonce que GM Europe vient à nouveau de le choisir comme fournisseur de services de pooling. Les deux entreprises se sont engagées à collaborer jusqu'en juillet 2016.

En 1993, GM Europe était le premier OEM (fabricant d'équipement d'origine) européen à travailler avec CHEP Automotive et depuis lors, le fabricant automobile a toujours utilisé les services de ce département de CHEP.

David Mayo, directeur grands comptes européens chez CHEP, explique: "Nous sommes très heureux que GM Europe, après un processus d'appel d'offres ouvert, ait à nouveau choisi CHEP. Nous nous réjouissons de prolonger l'excellent partenariat que nous avons connu jusqu'à présent.

L'expérience de CHEP dans le secteur automobile ainsi que les avantages offerts par son système unique de pooling afin de réduire les frais et d'accroître l'efficacité logistique, permettent aux OEM de se concentrer sur leur activité principale: la construction automobile.

Alors que d'autres systèmes logistiques exigent que les utilisateurs achètent et entretiennent leurs propres palettes et containers, le système CHEP supprime les investissements de capitaux. De plus, il assure la disponibilité de palettes et de containers de qualité.

Le responsable du compte GM Europe chez CHEP ainsi que l'équipe des services fournissent un support rapide et compétent aux usines et chaînes d'approvisionnement de GM en Europe.

Le système de pooling de CHEP's assure que les mouvements de containers et de palettes vides sont réduits à un stricte minimum, réduisant les émissions de CO2 et offrant un réel avantage pour l'environnement. David Mayo ajoute: "Nos solutions de gestion totale de pooling de containers sont connues pour réduire l'impact de la logistique sur l'environnement et aurons certainement joué un rôle dans la décision de GM Europe."

Le contrat avec GM Europe porte sur environ 12.2 millions de mouvements de produits par an à travers le continent.

La prolongation du contrat vient aussi à la suite du lancement réussi par CHEP, en 2008, du système de gestion SAP pour les containers spéciaux, propriété de GM Europe. Ce système permet la standardisation de systèmes et de processus, en temps réel, dans toutes les usines et offre une vue centrale du matériel et de ses mouvements aux deux parties concernées.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes au monde. La société emploie plus de 7.500 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration des produits et une solution logistique durable. Les chaînes logistiques desservies comprennent la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Parmi ses partenaires mondiaux on trouve Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP est réputé pour transporter les produits les plus importants au monde. Chaque jour.