Actualité > Equipementiers >

Aguas Glaciar opte pour CHEP au Portugal

SDCom'

CHEP


Madrid, Septembre 2010

CHEP, le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs, annonce qu'Águas Glaciar, l'un des principaux producteurs d'eau en bouteilles au Portugal, a décidé d'opter pour les palettes CHEP, représentant 118 000 mouvements par an.

Águas Glaciar qui utilisait auparavant un autre prestataire de services de location a choisi CHEP pour bénéficier des avantages de son offre en termes de coûts et d'efficacité, de son réseau mondial et de la qualité de ses palettes.

« CHEP fournit un service innovant qui répond à nos besoins spécifiques et à nos projets de croissance. La solution de location et de gestion de CHEP propose des palettes d'excellente qualité, un service particulièrement fiable et une grande expérience de l'industrie afin de nous permettre d'optimiser le bon fonctionnement et l'efficacité de nos activités. Ces différents facteurs nous ont convaincus d'étendre notre collaboration avec CHEP », a déclaré Miguel Paulino, président-directeur général d'Águas Glaciar.



La présence internationale de CHEP joue également un rôle déterminant pour aider Águas Glaciar à développer ses activités. Réalisant un volume annuel de plus de 990 millions de litres, la société d'embouteillage étend en effet cette année ses activités à l'Allemagne, aux Etats-Unis, à l'Angola et à l'Espagne.

Avec des lignes de production fonctionnant 24 heures sur 24, Aguas Glaciar met actuellement en œuvre la construction d'un entrepôt automatisé au sein de son principal site de production de Manteigas, au centre du Portugal. S'étendant sur une zone de 3 000 m2, cet entrepôt d'une hauteur de 12 mètres pourra accueillir 4 500 palettes. La nouvelle infrastructure permettra l'expédition de 200 camions par jour, une augmentation considérable par rapport aux 30 à 50 camions quittant actuellement le site chaque jour.

Une fois que la nouvelle infrastructure sera opérationnelle, le prochain défi d'Águas Glaciar sera de développer son activité de production et d'entreposage. Des objectifs de production fixés à 250 millions de litres par an, contre 190 millions de litres actuellement.

« Grâce à CHEP, nous bénéficions d'un service sur-mesure répondant exactement à nos besoins. Les palettes CHEP sont non seulement d'excellente qualité, mais le service offert est également respectueux de l'environnement, car les palettes circulent en permanence à travers la chaîne logistique. La prestation de CHEP est actuellement la meilleure sur le marché », explique M. Paulino.

Águas Glaciar envisage désormais d'utiliser les palettes display CHEP 800x600 mm. Des études réalisées par de nombreux détaillants européens de premier plan ont démontré que l'utilisation de ces palettes comme présentoirs dans les magasins pouvaient faire augmenter les ventes de 20 à 60%.

« Nous nous réjouissons de la décision d''Águas Glaciar d'étendre son contrat avec CHEP afin d'accompagner son développement stratégique international. Nous sommes particulièrement fiers du service que nous proposons et de sa valeur ajoutée, sans parler de notre engagement en matière de développement durable. Nous souhaitons vivement poursuivre cette collaboration, notamment si Águas Glaciar choisit d'opter pour nos palettes display » a déclaré Laura Nador, Vice-président & Country General Manager CHEP Iberia.


 

À propos de Águas Glaciar

Águas Glaciar, l'un des principaux producteurs d'eau en bouteilles au Portugal est présent dans 20 pays. L'eau des glaciers embouteillée par la société est filtrée à travers les roches de granit et est extrêmement pure, avec une variation de résidu sec comprise entre 19 et 24 milligrammes - une proportion que l'on ne retrouve que dans seulement 9 types d'eaux au monde. La société est également solidement implantée au sein du marché des produits biologiques, en particulier en Europe du Nord.

Le label « Glaciar Diamond » de la société, décerné aux établissements gastronomiques et aux hôtels et restaurants cinq étoiles, a reçu en 2008 un « Superior Taste Award » de l'International Taste & Quality Institute de Bruxelles.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 500 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe