Actualité > Equipementiers >

CHEP signe un accord de collaboration avec Dia

SDCom'

CHEP


Madrid, 15 juillet 2010

La multinationale espagnole DIA, qui fait partie du groupe international Carrefour depuis 2000, a récemment signé un accord de collaboration avec CHEP en Espagne.

Cet accord, signé sur la plate-forme DIA de Mejorada Del Campo (Madrid), vise à optimiser le contrôle des palettes CHEP, éliminer les inefficacités et réduire les coûts, tout en espérant s'étendre aux 17 autres centres de distribution DIA dans l'ensemble du pays.

Eric Marot, Directeur Logistique et des Franchises chez DIA en Espagne, a déclaré : « Nous devons collaborer à tous les niveaux de la chaîne logistique afin de garantir la fluidité des processus de réception, de tri et de ramassage des palettes. En partageant cette responsabilité et en améliorant le contrôle des flux de matériels, nous bénéficierons des améliorations opérationnelles et des efficacités logistiques offertes par le système de location. Cet accord avec CHEP vient officialiser le code de bonnes pratiques qui forme la base de notre travail en commun depuis plusieurs années. »

Au cours de ces derniers mois, DIA et CHEP ont également collaboré afin d'optimiser le système de ramassage de matériels en termes de productivité et d'efficacité. CHEP assure le ramassage de ses palettes vides sur les plates-formes DIA, à intervalles variables selon les besoins. Ricardo Gallar, responsable du développement logistique de DIA Espagne, a constaté : « grâce à la gestion de CHEP, nous pouvons rapidement libérer de l'espace dans nos entrepôts, ce qui est, bien entendu, essentiel pour garantir des opérations logistiques fluides, à un coût approprié et conformément à notre politique de respect de l'environnement. »



« Pour toutes ces raisons, nous sommes vraiment en faveur du système de location, » a remarqué Eric Marot. « De toutes les offres de location de matériel disponibles sur le marché, CHEP est le seul à nous fournir un excellent service totalement adapté à nos besoins. »

Ignacio Simonet, Directeur Distributeurs CHEP Espagne, a observé : « Les accords de collaboration sont une étape supplémentaire dans le cadre des relations étroites que CHEP entretient avec la grande distribution. Nous essayons d'élaborer de nouveaux scénarios pour faciliter la gestion des comptes en améliorant le niveau de contrôle et en réduisant les risques. Nous augmentons ainsi la valeur de notre service à un coût réduit, ce qui nous permet d'en faire partager les bénéfices. »


 

À propos de DIA

DIA est une enseigne de la grande distribution qui a ouvert son premier point de vente à Madrid en 1979. Ses magasins de proximité visent à offrir une large gamme de produits au meilleur prix

DIA emploie 52 375 personnes dans les 6 252 magasins détenus par la société en Espagne, en France (sous la marque ED), au Portugal (sous la marque Minipreço), en Turquie, en Argentine, au Brésil et en Chine. La société possède 4 795 de ces magasins et les 1 457 autres sont en franchise, ce qui fait de DIA la cinquième plus grande société de franchise en Europe. En 2008, le groupe a facturé 10 560 millions d'euros, soit une augmentation de 11,1 % par rapport à l'année précédente.

CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 000 personnes dans 46 pays. Ses principaux clients opèrent dans le secteur de l'alimentation et des biens de consommation, des fruits et légumes, des articles de fantaisie, des boissons, des matières premières, pétrochimique et automobile. CHEP minimise l'endommagement des produits dans les processus logistiques pour offrir des solutions écologiques durables. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP est renommé pour gérer les produits les plus importants du monde entier. Chaque jour.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe