Actualité > Editeurs >

La plateforme e-logistique TRANSPOREON fête ses 10 ans. D'une entreprise étudiante au leader du marché

SDCom'

Transporeon


Saint Germain en Laye, 31.08.2010

La plateforme e-logistique TRANSPOREON fête cette année ses 10 ans de présence sur le marché. TRANSPOREON connecte les industriels et les distributeurs avec leurs prestataires logistiques et fournit des solutions en matière d'attribution des ordres de transport, de gestion des créneaux horaires pour une meilleure gestion des chargements et déchargements, de suivi des expéditions, d'échange de données, d'archivage, de calcul des coûts de fret et d'analyse.

La plateforme appartient à TRANSPOREON Group et a été créée en été 2000 par quatre étudiants dans l'esprit d'une start-up à Ulm, en Allemagne. Depuis, le groupe désormais international, emploie plus de 160 personnes dans 12 pays et compte en 2010 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

L'un des principaux évènements cette année est l'entrée du groupe sur le marché nord-américain avec la création d'une filiale aux Etats-Unis.

TRANSPOREON est le leader européen qui est devenu entre-temps une solution de référence pour plusieurs secteurs d'activité tels que l'industrie du papier, du bois et des matériaux de construction. La plateforme a été adoptée par des entreprises renommées comme par exemple Nestlé Purina Petcare, Michelin, Eternit, ArcelorMittal, Eckes Granini, Rockwool, SCA, StoraEnso…



Durant les dix dernières années, TRANSPOREON s'est vu remettre de nombreux prix dont le prix Online Star de l'Entrepreneur Internet de l'année 2007, le Prix de l'Innovation en 2008, et Il Logistico dell'anno en 2008. Aujourd'hui, plus de 400 industriels et distributeurs, 19 000 transporteurs et 54 000 utilisateurs dans 70 pays sont connectés à TRANSPOREON. La plateforme, tout comme le service clientèle sont disponibles dans le monde entier en 16 langues.

TRANSPOREON Group exploite également la plateforme d'appels d'offre TICONTRACT ainsi que la plateforme du commerce MERCAREON et édite tous les trimestres, en collaboration avec la société de conseil CapGemini, l'Indicateur du Marché du Transport (Transport Market Monitor).


 

À propos de TRANSPOREON

La plateforme logistique TRANSPOREON connecte les chargeurs de l'industrie et du commerce avec les transporteurs, conducteurs & prestataires logistiques - et optimise et accélère les processus logistiques. La plateforme fournit aux utilisateurs des solutions web telles que l'attribution électronique des ordres de transport, la gestion des créneaux horaires et le suivi des expéditions. TRANSPOREON permet de réduire les coûts de fret, tout en minimisant les temps d'attente au chargement et déchargement. Actuellement, plus de 400 chargeurs, plus de 19 000 transporteurs et plus de 54 000 utilisateurs dans 70 pays sont connectés via la plateforme TRANSPOREON. La plateforme, tout comme le service clientèle sont disponibles dans 16 langues.

www.transporeon.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe