Actualité > Prestataires >

Le transporteur La Flèche rachète TRANSDISPATCH

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

La Flèche accélère son développement en Ile-de-France


14/06/2010

L'acquisition de la société de transport Transdispatch conforte les ambitions de La Flèche en région parisienne. Et plus encore, au niveau national.

L'année 2010 a démarré fort pour La Flèche. La branche transport du groupe ID Logistics a acquis le 22 avril dernier la société « TRANSDISPATCH » (CA : 3,5 millions d'euros). « Transdispatch est une entreprise saine, ciblée dans notre cœur de métier et bien implantée en Ile-de-France », explique Jean-Marc Attia, Directeur Général de La Flèche. Avec ce rachat, La Flèche - qui est très présente dans le Sud-Est et le Nord de la France - renforce son ancrage en région parisienne. Outre sa plate-forme de Brie-Comte-Robert, elle exploitera un deuxième site en Seine-et-Marne, à Rebais. D'une superficie de 10 000m2, cette plate-forme spécialisée dans le stockage des matières dangereuses lui permettra de mieux couvrir l'Ile-de-France.


Des prestations à valeur ajoutée

L'éventail de ses prestations va lui aussi être étendu. La Flèche va renforcer ses activités de distribution à valeur ajoutée (livraisons et installations de matériels) et de logistique de proximité (clients pouvant stocker jusqu'à 2000 palettes), grâce au portefeuille clients de Transdispatch. A son actif, des clients comme Graham (flaconnage Emballages Plastiques), Antalis (papier, emballage), N&W Global Vending (fabricant de distributeurs automatiques et de machines à café), et des industriels « Nous comptons pérenniser cette solide expertise en reprenant l'ensemble des 35 salariés de Transdispatch », souligne Jean-Marc Attia.




Des ambitions de développement

L'acquisition de Transdispatch est une première étape. La Flèche entend développer ses activités dans les prochaines années, par une croissance organique et des acquisitions ciblées. « L'objectif du groupe ID Logistics est de développer ses activités transport et logistique de façon équilibrée. Pour nos clients, il est important et rassurant de s'appuyer sur un groupe associant ces deux expertises », conclut Jean-Marc Attia.


 

La Flèche

Filiale du groupe ID Logistics, La Flèche est une société spécialisée dans les opérations de transport à valeur ajoutée dont le siège est à Cavaillon. La société est aussi implantée à Paris, Lille, Nice et Perpignan. Elle dispose d'une flotte de 600 véhicules dont certains réfrigérés. Chaque jour, le transporteur réalise plus de 250 camions complets pour des clients comme Carrefour, Leclerc, Intermarché, Casino Castorama, Kraft ou la Grande Récré, et L'Oréal. La Flèche a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 50 millions d'euros et emploie 550 collaborateurs.

ID Logistics

Créée en 2001, le groupe ID Logistics propose une offre globale de prestations dans la supply chain, du pilotage du transport, à l'entreposage en passant par le conditionnement et l'organisation transport. Présent sur les cinq continents, le prestataire logistique emploie plus de 5300 collaborateurs et exploite plus de 1,5 million de m2 d'entrepôts dans le monde. Le groupe ID Logistics a réalisé un chiffre d'affaires 2009 de 320 millions d'euros. Le groupe ambitionne de figurer parmi les leaders du marché européen d'ici 2011 au travers d'une culture tournée vers l'innovation technologique et une organisation permettant un accompagnement de grands clients sur le plan mondial.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe