Actualité > Prestataires >

Le transporteur La Flèche renouvelle sa flotte !


23/02/2009

Le transporteur cavaillonnais a commandé soixante tracteurs Renault (450 Premium et Magnum) au loueur de véhicules industriels Fraikin, son partenaire depuis 2006. L'objectif : rester compétitif et qualitatif sur un marché morose.

Sur le site cavaillonnais de La Flèche, le parc est rutilant. Le transporteur réceptionne aujourd'hui les soixante véhicules Renault (450 Premium et Magnum) flambant neufs qu'il a commandés à Fraikin. Le transporteur loue l'ensemble de sa flotte, soit environ 600 véhicules, auprès de ce partenaire dans le cadre de locations simples ou de « full service », ce dernier intégrant un contrat de maintenance et de dépannage.

« Nous changeons de véhicules tous les 18 à 24 mois maximum, dès que le camion affiche 500 à 600.000 km au compteur », explique Jean-Marc Attia, Directeur Général de La Flèche.

Les bons résultats du transporteur -58 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, après des périodes difficiles- ont aussi accéléré ce renouvellement. La Flèche tient à rester compétitif. « Le marché est plutôt morose. L'objectif est de conserver notre portefeuille de clients et maintenir notre position de leader en PACA, observe Jean-Marc Attia. Avec des véhicules neufs, La Flèche limite les risques d'incidents et donc les retards. Notre partenariat avec Fraikin nous garantit aussi une assistance grâce à ses 230 agences en France. » Un plus sachant que les camions livreront la région PACA, mais feront aussi de longue distance pour approvisionner la région parisienne, le Nord et l'Est de la France.



Autre atout auquel sont de plus en plus sensibles ses clients, l'aspect environnemental. Les véhicules livrés respectent la norme européenne « Euro 4 », qui fixe un plafond de rejets polluants. Des camions plus respectueux de l'environnement, plus économiques, mais aussi offrant plus de confort et de sécurité pour les salariés de La Flèche.
Le transporteur vise juste !


 

La Flèche

Reprise par le groupe ID Logistics en 2007, La Flèche est une société spécialisée dans le transport amont et aval dont le siège est à Cavaillon. La société est aussi implantée à Paris, Lille, Nice et Perpignan. Elle dispose d'une flotte de 600 véhicules dont certains réfrigérés. Chaque jour, le transporteur livre 180 camions complets à des clients comme Carrefour, Leclerc, Intermarché, Castorama, Kraft, la Grande Récré. La Flèche a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 58 millions d'euros et emploie 510 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe