Actualité > Editeurs >

Déploiement de DDS Logistics chez Celtic China Group

SDCom'

DDS Logistics

Après les chargeurs, les transitaires se dotent des solutions DDS Logistics en Chine


03/05/2010

Le leader du TMS en France (progiciel de gestion du transport) a signé en mars son premier contrat « Transitaire » en Chine.

Sa solution DDS Freight Entreprise est en cours de déploiement chez Celtic China Group, filiale de la société française Celtic Global Services et du groupe Legendre, qui connaît un important développement.

30% de croissance prévue pour 2010, un chiffre d'affaires qui devrait doubler dans les trois ans à venir... Celtic China Group est en plein boom. Née en 2006 du rapprochement des groupes français Celtic Global Services, Legendre et du transitaire chinois Helka (14 bureaux en Chine), Celtic China Group a vu son portefeuille clients et le nombre de ses collaborateurs exploser ces dernières années. De quelques clients en 2006, la société spécialisée dans le transport (importexport), l'emballage et le sourcing en compte aujourd'hui près de 70, dans des secteurs très diversifiés : du textile, en passant par les produits de grande consommation et les projets industriels.

« Aujourd'hui, nous avons atteint une taille critique, où se pose la question de nos procédures et systèmes d'information. L'implantation de DDS Freight est stratégique puisqu'elle va nous permettre d'aller beaucoup plus loin dans notre développement », confie Benoît Honnart, Directeur de Celtic China Group.

Celtic China Group a choisi DDS Freight Entreprise avec les modules TMS Exploitation Transit, Contrôle Facture, Gestion Commerciale, Tracing et Alertes. En cours de déploiement, la solution sera opérationnelle début juin, en langue anglaise (langue de communication dans le groupe).



Simple et flexible, DDS Freight va permettre de centraliser et d'automatiser les données relatives au transport, que ce soit sur la partie cotation, douanes, facturation ou la gestion des approvisionnements… La solution offre la possibilité d'intégrer des informations annexes dans le suivi opérationnel (comme les activités d'emballage) ; elle génère et transmet automatiquement des alertes en cas d'aléa.

« Nous allons économiser 25% du temps habituellement consacré aux informations et à la partie administrative », souligne Benoît Honnart. Un temps que Celtic China Group mettra à profit pour renforcer sa relation clients et sa qualité de service.

« Pour fidéliser, nous devons être à l'écoute de nos clients, être réactif et flexible. Pour cela, il faut libérer du temps, rappelle-t-il. L'outil DDS Logistics va nous permettre un meilleur suivi opérationnel et d'être encore plus à leur écoute. »


Avec Celtic China Group, DDS Logistics renforce sa présence en Chine.

Fabrice Lebret, Responsable de la filiale DDS Logistics en Chine commente : « Jusqu'à présent, nous avons mis en place des solutions pour les chargeurs dans le pays. Désormais, l'ensemble de notre offre est présente en Chine ».

DDS Logistics est implantée en Chine depuis 2008 et est à la tête d'un bureau commercial à Shanghai et d'une filiale à Hong Kong.


 

À propos de Celtic China Group

Créée en 2006, Celtic China Group est une filiale de la société française Celtic Global Services et du groupe Legendre. Basée à Shanghai, l'entreprise est présente, grâce à son partenariat avec Helka Group, dans 14 villes en Chine. Celtic China Group accompagne les sociétés dans la gestion de leurs échanges import/export depuis et vers la Chine et leur organisation logistique en proposant une large gamme de services : entreposage, distribution, organisation de flux transport, gestion de projets, emballages, contrôle qualité, sourcing.

À propos de DDS Logistics

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de progiciels de transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant la totalité des processus : DDS Sourcing, DDS Shipper, DDS Freight et DDS Truck. Ils couvrent le sourcing, le commerce international, les opérations d'approvisionnement import/export, la traçabilité des flux physiques et financiers, le logiciel REACH, les opérations de transit multimodales, le transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe