Actualité > Editeurs >

Map&guide professional 2010 avec bourse de fret intégrée

SDCom'

PTV Group

Nouvelle version du logiciel de calcul d'itinéraires pour le transport


Cergy, le 30 mars 2010.

Bilan SITL. Plus ergonomique, plus vert, plus précis et surtout plus ouvert - quelques mots pour résumer la nouvelle version de map&guide professional 2010. La connexion avec la bourse de fret Teleroute facilite les achats de transport.

Cette nouvelle version calcule avec encore plus de réalisme et de précision les itinéraires, temps de parcours, coûts de transport et émissions de CO2. De plus, une nouvelle interface ouvre les fonctions de map&guide professional à d'autres applications.


Rentabilité des trajets avec la bourse de fret Teleroute

map&guide professional 2010 est le premier logiciel de calcul d'itinéraires à établir un lien direct avec Teleroute et ses 200 000 offres de fret quotidiennes. Les exploitants, dont les camions disposent de capacités additionnelles de charge ou pour éviter les retours à vide, peuvent se connecter directement depuis leur logiciel map&guide à la bourse de fret Teleroute. Les coûts de transport sont diminués et les trajets rentabilisés

Par exemple : si un exploitant cherche du fret supplémentaire pour un trajet d'Anvers à Dijon, d'un simple clic sur "bourse de fret" il obtient la liste de tous les types de fret disponibles. Les données sont mises à jour en temps réel. Le résultat inclut toutes les informations de poids, de tailles ou la nature des chargements. Les offres s'affichent sur la carte sous forme de flèches entre le point de départ et le lieu d'arrivée. Dès lors que l'exploitant spécifie son type de fret, map&guide professional calcule le temps et le kilométrage supplémentaires au parcours initial. L'exploitant accède ensuite à la bourse de fret en ligne pour confirmer sa commande de transport.

map&guide professional 2010, LE logiciel de calcul d'itinéraires déjà utilisé par de nombreux transporteurs comme référentiel unique, aujourd'hui complété d'un accès direct à la bourse de fret Teleroute - forte valeur ajoutée, devient un outil "tout en un".




Temps de parcours prédictif

Grâce aux Traffic Paterns de Navteq, map&guide professional 2010 calcule les temps de parcours avec plus de prévision et de réalisme. Basées sur des données historiques, ces informations de vitesse, disponibles pour les routes principales et secondaires, reflètent l'état du trafic à une heure donnée sur le trajet prévu.

Par exemple : un conducteur connaîtra l'impact sur son trajet en région parisienne selon une heure de départ à 6 h du matin ou 15 h l'après midi.
En tenant compte de l'état du trafic, les exploitants ajustent les horaires de départ et d'arrivée et obtiennent des temps de parcours réalistes.


Système ouvert

map&guide professional est désormais compatible avec toute autre application.

Par exemple : l'exploitant utilise map&guide professionnal pour les temps de parcours, les kilomètres et le calcul des coûts d'une part. D'autre part, il utilise une application distincte pour la facturation. Désormais, il exporte toutes les informations du trajet dans son logiciel de facturation. Inversement, il peut importer les données depuis une autre application vers map&guide professional pour calculer les itinéraires correspondants.


Itinéraire avec les nouvelles données CO2

Avec les données issues du HBEFA 3.1 enrichies des données ADEME, map&guide professional 2010 bénéficie des taux d'émission de gaz à effet de serre pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France, la Norvège et la Suède. Plusieurs types de carburant, tels que le biodiesel ou le gaz naturel, peuvent être spécifiés. En calculant les émissions de CO2 et autres polluants en fonction de l'itinéraire, map&guide professional 2010 définit des standards de "logistique verte".

Par exemple : map&guide professional permet d'établir des rapports d'émission pour les clients ou de proposer des services proactifs de transport vert. Le logiciel permet également l'édition simple et directe de certificats et propose de collaborer avec des programmes de compensation reconnus.
Les émissions de véhicules d'une société de transport inférieures à celles de la concurrence lui offre une position déterminante dans la compétition.


map&guide professional 2010 en résumé

Avec plus de 50 000 utilisateurs professionnels, map&guide professional est LE logiciel de calcul d'itinéraire leader en Europe, et plus particulièrement en Allemagne, Benelux et France. map&guide professional est le premier logiciel à calculer des émissions CO2 et autres polluants selon les dernières normes européennes.

Nouvelles fonctionnalités version 2010 :

  • Lien direct avec la bourse de fret Teleroute
  • Temps de parcours prédictif avec les Traffic patterns Navteq
  • Interface avec toutes autres applications
  • Prise en compte des fermetures de routes et chantiers longue durée
  • Calcul des émissions polluantes sur la base des données HBEFA 3.1
  • Données de péage pour toute l'Europe
  • Encore plus de profils de véhicules significatifs

 

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'Euros réalisé en 2008/2009, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe